Test des ON CLOUDFLOW

Article en partenariat avec le magasin RRUN Bergerac

 

L’histoire de la marque ON

La marque ON est née dans les Alpes Suisses en 2010, créée par 3 sportifs, Olivier Bernhard (ancien athlète professionnel),David Allemann et Caspar Coppetti. Ils avaient une mission en tête, créer la chaussure parfaite avec un amorti doux et une poussée dynamique (la technologie brevetée CloudTec®)! Leur but était de développer une gamme de produits entièrement conçus en Suisse et utilisant les dernières technologies disponibles. Les produits ON ont remporté de nombreux prix internationaux pour leur design et leur technologie et cela n’est pas prêt de s’arrêter.

Point technique

  • Profil d’exécution Les coureurs qui recherchent une chaussure de performance légère et très réactive
  • Catégorie Neutre
  • Poids 190 g (US W 7)
  • Drop 6mm
  • Coloris : Noir,jaune, rouge, rose et bleu

1er Impressions à la découverte

Une belle ligne, des couleurs sobres et chics, une semelle « originale »… Sans oublier son poids plume. Aux pieds, elles se font oublier. Un confort ressenti dès le début, il ne leur reste plus qu’à faire leurs preuves sur une sortie. Pour une fois, je sens mes pieds bien maintenus, sans être non plus trop serrés et l’amorti me semble très bon, sans pour autant enlever du dynamisme à la foulée.

Les impressions après test terrain

Le test s’est passé sur route en complément d’une séance d’escalier au total 8km parcourus pour la 1er sortie. Les sorties pour le test (durée totale 4 semaines) ce sont toujours passées sur route pour des footings ou des séances de fractionnés.

Mes pieds ont adopté très rapidement les chaussures, même si sur les 1ers mètres, la particularité des semelles m’a semblé étrange sous le pied, je prends vite mes marques. Une foulée légère et bondissante, c’est simple, je ne cours pas, je vole…

Stop aux plaisanteries, après quelques kilomètres, j’entame ma séance de montée et descente d’escalier. Là, même la meilleure chaussure du monde vous ferrait quand même avoir mal aux cuisses…, mais la légèreté de la chaussure et son aération sont vraiment très agréables !

Pour les autres sorties que j’ai pu faire avec, ça a toujours été un plaisir de les avoir aux pieds. Elles ont même remplacé les 2 paires que j’utilisais habituellement pour courir sur route.

En Bref:

Vous l’aurez compris, cette paire de ON CLOUDFLOW est plus que validée à mes pieds! J’aime leur look, leur légèreté et leur dynamisme. Plusieurs coloris sont disponibles pour femmes et hommes tout aussi canon les uns que les autres!

Niveau prix, ce ne sont pas les chaussures meilleure marché mais en vu de la qualité des finitions et de leurs performances, elles valent vraiment leur prix, compter en moyenne 160€ pour une paire de ON CLOUDFLOW.

Il ne me reste plus qu’à voir avec le temps si ce sont des chaussures durables sur les kilomètres.

Je me suis même fait le petit luxe de m’offrir les chaussettes qui vont avec, le petit souci du détail a toujours son importance =)

Et vous, vous connaissez la marque ON? Avez vous déjà testé des modèles de la marque?

Si ce n’est pas encore fait ou si une nouvelle paire vous fait de l’œil, j’ai une bonne nouvelle pour vous! Les magasins RRUN vous font profiter d’une super remise en caisse valable dans tous les magasins de France et sur tous les produits de la marque ON, il vous suffit de leur donner le nom du blog l’établi 2 pauline. Alors foncez vite dans votre magasin RRun, votre paire vous y attend déjà ! (Toutes les adresses RRUN ICI)

mon retour sur le test des chaussure de course à pied de la marque ON RUN

 

Photos : Photographe mariage bordeaux Angie Deodato

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Pauline dit :

    Hello Pauline

    J’ai eu le même ressenti que toi lorsque j’ai mis les On pour la première fois.
    J’avais choisi un modèle de 2014 je crois rose et grises avec un lacet élastique qui maintenait juste ce qu’il fallait et permettait de les enfiler rapidement pour un confort parfait.
    Les deux petits bémol qui découlent des points forts de la chaussure (et oui il y a toujours un mais…) : la semelle très souple avec des espaces importants laisse se faufiler des cailloux si on ose passer par un chemin et là ça devient vite gênant et contraint de s’arrêter qq secondes pour les retirer. Deuxième petit bémol du à la matière très aérée c’est que par temps humide ou froid cela devient vite inconfortable.

    Mon bilan perso serait donc que c’est une chaussure idéale en sorties route exclusivement (oublions chemins ou même allée en gravier du jardin pour sortir de la maison) et par beau temps/températures moyennes à fortes.

    J’avais cru comprendre qu’il existait désormais un modèle plus axé trail, à voir si ces deux points, qui perso m’avaient un peu dérangé hors route, ont été revus.

    Merci pour tes articles et recettes 😉

    À bientôt 👋

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour
      Merci beaucoup pour ton commentaire, effectivement je n’ai testée les chaussures que sur route mais affectivement vu la semelle ca doit vite devenir un probleme sur des chemins. Merci beaucoup pour avoir pris le temps de donner ton avis sur la chaussure, la paire de trail me fait de l’yeux pour tous te dire et si elle sont aussi confortable que celle-ci il y a de forte chance pour que je craque =)
      Passe une bonne journée
      A très vite sur le blog
      Pauline

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s