Si je ne cours pas, je n’existe pas ?

Comme dans toute passion que ce soit dans le sport, la couture, l’automobile…. Elle nous prend du temps mais aussi influe très souvent sur notre mode de vie et notre réseau social.

Nous aurons dans notre cercle d’amis proches bien plus souvent des gens qui nous « ressemblent » et avec qui nous partageons plus ou moins les même idées…

Mais il reste tout de même, je trouve, important d’avoir un « cercle » ouvert, savoir être curieux avec les autres et ce qui nous entoure, ne pas se contenter de fréquanter des gens qui pensent et voient les choses comme vous, c’est aussi ça l’ouverture d’esprit, savoir échanger mais aussi transmettre ses connaissances.

Bon, tout çà pour dire quoi ?

Pour dire une chose simple : des amis, des connaissances et des personnes plus ou moins proches vous en rencontrez beaucoup dans votre vie. Et si votre cercle est trop fermé et peu qualitatif, vous risquez de vous retrouver très vite seul au moindre pépin…

Et oui, un sportif blessé ou même déclinant verra les gens avec qui il passe le plus clair de son temps s’éloigner (pour prendre le sport comme exemple mais ça marche avec toutes les passions) . Il ne le feront pas contre vous, non, c’est humain…. Vous n’aurez plus les mêmes centres d’intérêt ou en tous cas la même vision des choses.

Il est important de rester ouvert sur le monde qui nous entoure, ne pas rester cloisonner dans une seule et même activité avec les mêmes personnes.

Vous ne savez pas de quoi demain est fait et avoir une grande ouverture d’esprit, c’est aussi une très belle forme d’intelligence, je trouve.

J’ai la chance d’avoir grandi dans une famille qui m’a permis de voir mille et une choses, de découvrir une multitude d’activités, ce qui a d’ailleurs fait grandir chez moi ce besoin d’apprendre perpétuellement.

Alors oui, aujourd’hui, je ne peux plus courir, ce n’est pas irréversible juste de la patience mais j’aime aussi le vélo, la lecture, la cuisine, le sport automobile… suffisamment de choses pour ne pas m’ennuyer. Et même si les personnes que je fréquentais le plus souvent sont moins présentes dans ma vie aujourd’hui, d’autres sont là avec d’autre centre d’intérêt. Et de toutes façons, je compte bien rechausser mes baskets =) .

Cet article est à prendre comme vous le voulez, c’est une lettre ouverte sur mes sentiments et mes pensées, elle n’est pas là pour juger ou pointer du doit quoi que ce soit. Mais de temps en temps, poser les mots c’est agréable, voir même réconfortant =)

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire c’est « quelques » lignes…

Et vous ? Plutôt l’esprit ouvert ou une seule et même passion vous anime ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s