1 an de course à pieds

Ce blog, c’est un peu mon tableau de bord, mon livre des souvenirs… Alors pour ma 1 ère année de baby runneuse alias « Speedy tortue« , je devais bien y consacrer un petit article…

The Broke Girl's Guide to Self-Care.jpg

 

Déjà un 1 an… Le temps passe vite, je me souviens encore de cette 1 ère sortie, j’ai bien cru y perdre mes poumons, je suis rentrée rouge pivoine après 2 petits kms et l’impression d’avoir couru 2 marathons. Si j’ai aimé cette sortie ?! Il faut croire, pour avoir retenter l’expérience quelques jours plus tard, il m’aura quand même fallu plus d’une semaine pour ne plus marcher tel un pingouin pris dans la glace !

Et il y a eu ce 1 er dossard d’épinglé quelques jours avant mon anniversaire, qu’est-ce que j’étais fière ce jours-là, j’allais courir 10 km, ça me semblait le bout du monde, j’étais impressionnée par tous ces coureurs (je le suis toujours autant). Et j’étais d’autant plus heureuse quand j’ai franchi la ligne d’arrivée à quelques secondes pour passer sous la barre des 1h00.

Après ça, les kms et courses se sont plus ou moins enchaînés. Je suis devenue vraiment addict à ce sport au mois d’avril, mois d’ailleurs ou je vous ai annoncé mon envie de me lancer dans un semi-marathon, à ce moment-là, cette distance était pour moi juste impossible… Aujoud’hui, j’en fait ma distance favorite !

Début mai, je rencontre le Club de l’ASPB, grâce à eux, ma progression ne fait qu’un bon mais surtout j’ai découvert une nouvelle facette de ce sport : la convivialité !!

Au gré des quelques dossards d’épinglés, j’ai connu le Trail et un amour est né, il n’a cessé de grandir de course en course, jusqu’à ma rencontre avec le trail en montagne. Là, un vrai coup de foudre ! Je me sentais libre, libre de courir et heureuse de grimper sur ces beaux sommets.

Cette année, j’ai aussi fait quelques podiums mais je garde la tête bien au frais, je suis loin d’être une championne ! Je m’entraîne pour gagner en vitesse mais de ce coté-là, je suis loin d’être au meilleur de ma performance (du moins je l’espère)  et d’ailleurs, toutes les courses avec peu de dénivelé me le rappellent. Dans ce sport, il faut apprendre à être humble, on se compare aux autres mais aussi à nous-même et il est important, je pense, de sans cesse remettre sa pratique en question.

Une des plus belles choses que m’ait apporté cette 1ere année, ce sont les personnes que j’ai pu rencontrer grâce à ce sport. Au fil des courses, des amitiés se sont liées, mais aussi la rencontre de personnes bien vaillantes qui savent trouver les bons mots pour te faire progresser, j’ai rencontré des personnes de tout horizon, de toutes nationalités et c’est toujours avec plaisir que nous échangeons ensemble à travers une passion qui nous rassemble.

Que m’attend-t-il pour 2019 ?!

  • De nombreux kms
  • Quelques belles courses
  • De nouvelles rencontres
  • Quelques bières
  • Un jolie tutu vert
  • De beaux paysages

Et tant de choses que je ne maîtrise pas encore… Je veux cette nouvelle année sous le signe :

LE RUN c’est FUN !

Prêts à suivre SPEDDY TORTUE dans de nouvelles aventures ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s