Portrait d’une sportive déterminée

Nouvelle catégorie sur le blog , J’aimerai une à deux fois par mois partager avec vous un portrait de sportive.

Ce sont des personnes que je suis et qui me motivent au quotidiennement.
La pratique du sport et la recherche du bien-être en général m’a poussé à m’ouvrir aux autres et de ce coté-là, les réseaux sociaux m’ont bien aidé.
On ne peut pas toujours dépasser la barrière du virtuel du fait de la distance mais ce sont des personnes avec qui je prends plaisir à échanger, qui n’ont pas forcément des centaines et des centaines d’abonnés mais qui aiment partager leur connaissance, leur bonne humeur et leur quotidien sportif et gourmand.
Je suis vraiment très contente que Virginie ait accepté de répondre à cette interview et de  pouvoir vous présenter cette sportive. Je la suis depuis plus d’un an sur insta, j’ai pu voir son évolution et sa détermination au fil du temps. Elle partage avec nous son quotidien sportif et nous prouve qu’il n’y a pas besoin d’artifices pour réussir. Virginie, c’est une personne comme moi, comme vous… J’ai l’impression de la connaitre depuis toujours et en même temps, elle m’impressionne à chacun de ses postes, toujours motivée et motivante et ses photos food sont toujours super gourmandes !
Je vous laisse en découvrir un peu plus sur elle, avec ces quelques questions. N’hésitez pas à aller faire un tour sur sa page instagram et vous y abonner.

reate perfectlonglashes.jpg

Présente toi en quelques mots:

Je m’appelle Virginie, j’ai 24 ans et j’habite en banlieue parisienne 🙂 J’ai terminé mes études il y a 1 an et maintenant je suis chargée de relation client digitale dans le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs.

Quel est ton sport de prédilection?

Mon sport de prédilection est la musculation !

D’où t’es venue l’envie de pratiquer ce sport?

J’ai commencé à pratiquer ce sport car, comme beaucoup de personnes, je me sentais très mal dans mon corps et cela commençait vraiment à être handicapant au quotidien. J’ai pris beaucoup de poids entre mes 20 ans et mes 23 ans et ça été très dur à accepter. J’étais souvent triste, je complexais énormément et surtout je n’arrêtais pas de me comparer aux autres. Je n’arrivais pas à trouver la motivation pour changer, pour me reprendre en main, et quand j’essayais ce n’était jamais de la bonne manière. Soit je commençais trop fort (sport tous les jours) et donc je ne tenais pas sur le long terme, soit je me restreignais trop au niveau de mon alimention (salade et jambon le midi et soupe le soir par exemple !). Et puis un jour c’était plus possible, c’était vraiment trop dur d’être dans un corps qui me dégoutait et surtout dans un style de vie qui ne me convenait pas (beaucoup de fast food, je dormais très peu, je n’avais vraiment pas une vie saine). J’ai donc décidé de demander de l’aide à mon copain qui est coach sportif. Je ne lui ait pas demandé de me coacher, juste de me soutenir et de m’aider dans mes débuts afin que cette fois-ci je fasse les choses bien. Je pense que je peux le dire maintenant, j’ai eu LE déclic à ce moment-là (août 2017).

Depuis quand le pratiques-tu?

J’ai commencé la musculation il y a 1 an.

Pratiques-tu d’autres activités physiques à coté?

Oui ! Un autre sport que j’adore et qui m’a aidé à me construire : la course à pieds ! J’ai commencé un peu avant la musculation, c’est comme ça d’ailleurs que j’ai commencé à prendre goût au sport et au dépassement de soi 🙂 Aujourd’hui je jongle donc entre la musculation et la course à pieds (environ 3 entrainements de musculation et 2 courses par semaine).

A-tu un futur challenge?

Oui ! Mon gros challenge du moment c’est le semi-marathon de Paris le 10 mars 2019 ! J’ai pris la décision d’y participer il y a plusieurs mois maintenant et j’ai acheté mes place il y a 3 semaines. C’est donc officiel ! J’ai voulu me lancer ce challenge car je trouve que dans la course à pieds c’est vraiment très important de se fixer des objectifs en participant à des courses pour progresser.

Apportes-tu une grande importance à ton alimentation au quotidien?

Oui. Pour moi l’alimentation c’est la base. Comme j’expliquais, j’ai eu une période de ma vie où je mangeais TRES mal. Je mangeais tout le temps au fast food, je privilégiais la quantité à la qualité et surtout je n’y connaissais absolument rien ! Quand j’ai décidé de me reprendre en main, j’ai dû donc faire un rééquilibrage alimentaire. Ça été assez dur au début mais aujourd’hui on va dire que je mange sainement 80% du temps. Je ne me prive pas mais je sais ce qui est bon ou pas et j’ai appris à savoir doser les plaisirs. Mon alimentation est aussi ce qui me permet de progresser en musculation alors clairement j’y fais attention ! Mais avant toute chose, bien manger me permets de me sentir bien dans mon corps, je sais que je lui fais du bien et que je lui donne les moyens d’être en bonne santé.

Plutôt gourmande salée ou sucrée? quel est ton péché mignon ?

Les 2 ahah ! Je n’ai jamais réussi à me positionner sur ce point, disons que ça dépend des périodes 😉 Mon péché mignon en sucré c’est le fondant au chocolat et en salé j’hésite entre une bonne pizza et un bon burger … ! Et le fromage aussi, j’adore ça !!!

 

Quelle est ta plus belle victoire ?  … Et ta dernière « petite » victoire ?

Je dirai que ma plus belle victoire c’est d’avoir réussi à  me donner les moyens pour changer et d’arriver à m’accepter comme je suis. C’était pour moi mon objectif premier quand j’ai commencé le sport et c’est vraiment ce qui est le plus important pour moi. Je suis très fière d’avoir réussi à me motiver, à me bouger les fesses et de m’être autant donné dans le sport pour pouvoir me sentir bien dans mon corps.

Après si on parle plus victoire dans le sport, ma dernière victoire dans la course à pieds c’est quand j’ai couru 15km et pour la musculation chaque séance où j’arrive à augmenter mes charges est une victoire !

Qu’est-ce qui t’a poussé à partager ton « quotidien » sur les réseaux sociaux?

Très bonne question ! Le jour où j’ai décidé de me reprendre en main j’ai directement créé un profil Instagram lié à ce changement. Je pense que je cherchais du soutient et surtout de la motivation. Et je n’ai pas été déçue ! Très vite des gens ont commencé à m’envoyer des messages pour m’encourager et me soutenir dans ma progression. J’ai également pu découvrir de nombreuses personnes avec un parcours motivant et qui m’inspirent énormément !

Un petit mots de fin? Quelque chose à partager avec nous?

Croyez en vous et soyez fier de vous ! Il n’y a pas de petite victoire, chaque progrès est un grand pas et vous permettra d’avancer. Donnez-vous les moyens de réussir, car personne ne le fera à votre place. Ne restez pas là à vous plaindre et à vous apitoyer sur votre sort mais prenez-vous en main et faites les bons choix ! Entourez-vous de personnes inspirantes et motivantes et qui croient en vous, ça vous aidera 🙂 Et surtout, faites les choses pour vous, choisissez le sport qui vous plais et qui vous permet d’atteindre vos objectifs. Le but avant tout c’est d’être heureux et ça ne marchera pas si vous ne faites pas un sport qui vous fait du bien et qui vous plais.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s