Compte rendu – Semi-marathon Disneyland Paris

Disney Run – Paris 2018–  Semi-marathon 21.097 Km

visuel_medailles_hd.jpg

Je vais « essayer » de vous faire une intro plutôt rapide, sinon j’ai bien peur de vous perde avant la fin de ce compte rendu !

Je ferai un 2ième article avec toutes les infos pratiques du semi-marathon de Disney (Hotel, repas, prix de la course…)

Vu l’heure matinale du départ la course (7h00 et il fallait être sur place 1h00 avant), j’avais réservé un hôtel à moins de 30 min du parc, j’y suis arrivée le samedi dans l’après midi. Une fois mes affaires posées à l’hôtel, l’après-midi était bien entamée et je devais encore partir récupérer mon dossard et celui de mon amie Marie qui arrivait plus tard dans la soirée par le train.

18h00 passées, je presse le pas, arrivée au parc, il ne me reste plus beaucoup de temps pour trouver le lieu de retrait des dossards (fermeture prévu à 19h00)

Tout est très bien indiqué dans le parc et j’arrive à temps…

Marie arrive au train à 22h00, j’ai donc amplement le temps de rentrer à l’hôtel, manger et préparer mes affaires pour le lendemain.

Au menu, des légumes vapeur, du maquereau grillé, du boulgour et en dessert une pomme vapeur. Petit repas léger mais consistant, je n’oublie pas que je prends mon petit déjeuner dans moins de 6h00

J’installe toutes mes affaires pour être opérationnelle au petit matin et ne rien oublier.

21h45 Il est déjà l’heure pour moi de retourner au parc chercher Marie, 22h30 toujours pas de Marie à l’horizon… Je fais les 100 pas dans le hall de la gare, je reçois un  message, elle vient juste de monter dans le RER, bon il ne me reste plus qu’à être patiente, 23h10 Marie arrive, on s’empresse de rejoindre la voiture, la nuit va être courte…

Jour J – Départ prévu de la course à 7h00

4h00 Le réveil sonne, en moins de 3 secondes je suis déjà sortie du lit… Ho Speedy tortue, calme-toi ! Je me rassois sur le lit et reprends plus tranquillement…
J’ai 1h00 pour m’étirer, petit déjeuner, m’habiller, me coiffer, ranger toutes les affaires et charger la voiture. Pas besoin de s’affoler, j’ai répété cette scène mille fois dans ma tête, je sais que tout est Ok !
4h15 Après quelques étirements et postures de yoga, il est l’heure d’avaler mon gâteau de patates douces avec quelques morceaux de pommes cuites à la vapeur.
Pour ne pas perdre de temps et réveiller mes cuissous, je profite de mon moment de petit dèj pour faire une séance d’électrothérapie avec mon blutes.
4h30 Je m’équipe, mon costume représentant « speedy tortue » pour ce qui ne l’avait pas reconnu… Bon ok on aurait surtout dit la fée clochette.
5h00 Costume enfilé, affaires rangées, l’heure a déjà bien tourné. Je file à la voiture poser mes affaires.
J’avais donnée RDV à Marie au petit déjeuner à 5h00 pour un départ au plus tard de l’hôtel à 5h25.
5h20 J’ai déjà avalé mon thé et fais les 100 pas dans le hall de l’hôtel… toujours pas de Marie à l’horizon… 5h21 la voilà, pendant qu’elle prend sont en-cas servi par l’hôtel, j’en profite pour prendre un café, la nuit a été courte, ça ne me fera pas de mal !
5h30 Nous sommes en route, il nous faut 20 min en voiture pour nous rendre sur le parking de Disney et bien encore 10 min de marche jusqu’au SAS de départ de la course.
5h50 Nous sommes dans les temps, j’enfile mes baskets, attrape mon camelbak et mon sac de rechange pour la consigne et c’est parti !
J’ai oublié de prendre en compte que je n’étais pas la seule à cette course… Au moment de passer la sécurité une énorme file d’attente, il faut prendre son mal en patience
6h00 Sous le chapiteau de l’événement, tout est très bien organisé pour ne pas perdre de temps au niveau des consignes. Je donne mon sac et file aux toilettes et là, c’est le drame… Une file d’attente à n’en plus finir… J’ai encore 20 min avant que mon sas de départ ne ferme. Je tente ma chance et commence à faire la queue, au bout de 10 min je n’avais avancé que de 3 m… Plus de temps pour la pose pipi tant pis, je souhaite bon courage à Marie qui continue d’attendre (son sas ferme 20 min après le mien) et part rejoindre le départ de la course.
Stoppée net par un vigile qui me dit que les camelbak sont interdits pendant la course ! Et là c’est le 2ième drame ! Çà veut dire plus de ravito ni d’eau…
Je retourne à la consigne pour donner mon sac la tête basse mais des filles de l’organisation me disent que je peux sans souci le garder…. Bon je fais quoi alors?!
Je repasse devant le vigile mais cette fois-ci avec ma couverture de survie déjà sur le dos et hop ni vu ni connu je passe ! Je croise 3 m plus loin plein de coureurs avec le camelbak, je suis bien contente d’avoir garder le mien !
6h40 Je suis dans le SAS tout va bien… Il pleut, il y a beaucoup de vent et il fait froid mais j’ai le sourire jusqu’aux oreilles ! Je m’échauffe un peu sur place, nous sommes tous regroupés comme des pingouins, pas facile de bouger.
Au bout de quelques minutes, le SAS A et le B (celui dans lequel je suis) s’ouvre et nous avançons vers le départ.
7h00 Heure normalement du départ, c’est un show à l’américain qui commence avec beaucoup de blabla qu’il est impossible de comprendre, nous sommes trop éloignés de la scène et le vent dans les nombreuses couvertures de survie fait un raffut d’enfer. J’arrive tout de même à comprendre que nous sommes 9 mille à prendre le départ de cette course ce matin…
7h20 Je commence à m’impatienter et avoir surtout très froid… Je discute avec 2 autres participants qui trouvent eux aussi le temps long, il sont venus là pour la course pas vraiment pour la magie de Disney d’après ce que je comprends.
7h30 c’est bon, les 1ières vagues de coureurs partent. Toutes les 2 min,un départ est lancé.

7h40 3,2,1…GO me voilà partie

1km Ce 1er km n’est pas le plus évident, nous sommes nombreux et beaucoup de personnes marchent déjà… Je joue un peu des coudes gentiment pour faire ma place et ne pas perdre de temps.
2 à 7 km Ces km sont magiques, c’est une balade dans tout le parc Disney auquel nous avons droit, beaucoup de personnages Disney sont installés pour les photos avec les coureurs, les files d’attente sont d’aillleurs monstrueuses. Je ne suis pas venue là pour ça, je profite déjà de la magie de Disney avec tous ces beaux décors; les photos, on verra plus tard…
Quelques kms sont faits dans les « coulisse » des décors,  il y a une ambiance de folie de la part des employés Disney, ils sont tous à nous encourager, chanter, danser et faire du bruit.
C’est vraiment super motivant.
20180923_074838-01
Au 5 km Je regarde ma montre pour être sure d’être dans le temps que je m’étais fixé et là, stupeur j’ai même 2 min d’avance… HOULA j’espère ne pas avoir commencé trop vite mais je me sens très bien et niveau sensation tout est au vert.
8 à 10 Km Alors là, c’est long… une grande ligne droite avec un petit faux plat qui rappelle aux cuissous qu’ils ne sont pas là pour s’amuser, nous ne sommes plus dans le parc et ces km me semblent interminables malgré un petit groupe de danseurs HYP HOP qui animent à mi-chemin cette longue ligne droite.
Le vent et la pluie ne facilitent pas non plus ces Kms.
Arrivée prés du 10 ième Km, je vois des coureurs sur le retour, je regarde leur balise d’indication kilométrique, il sont à 15 km, j’ai donc 5 km à faire en aller-retour avant de revenir dans le parc. Ma montre bipe le 10 ième km je la regarde, toujours 2 min d’avance c’est parfait, je suis presque à la moitié de la course et pour le moment tout va pour le mieux.
DLP Magic Run 2018 - Semi.png
10 à 15 km Dans l’euphorie du 10 km, j’en oublie de prendre le ravitaillement prévu dans mon sac et ne m’en rends compte qu’au 12Km. J’espère que ça n’ impactera pas ma fatigue…
Toujours loin du parc mais l’ambiance est bien plus festive? nous arrivons dans le village de Magny le Hongre, des enfants sont aux fenêtres de leur maison pour nous encourager, ça donne la pêche !
Au 13 km  Petit tour d’un lac et nous voilà repartis direction le parc Disney, le vent et la pluie sont bien plus forts qu’en début de course et le faux plat n’est pas évident à grimper.
Je croise Marie à mon 15 ème km qui elle commence sont 10 ième, ça me fait tellement plaisir de la voir que mes cuissous s’emballent un peu trop….
16 à 19 km La petit accélération me coûte chère, gros coup de fatigue, heureusement que nous sommes de retour dans le parc, je sais que le plus long est fait, quelques abricots secs en plus et je garde le sourire. Je suis bientôt au bout de ce semi, je doit profiter de chaque km.
20km c’est très dur, je suis frigorifiée par le vent, la pluie et la fatigue mais je sais que la ligne d’arrivée est bientôt là, je doit garder le rythme, je me sens telle un zombie…
786008311.jpg
21km J’ai les larmes au yeux, c’est bon j’arrive, je n’en peux plus mais j’arrive.
21.02 km 1h50.56 Je fonds en larmes, j’ai la tête qui tourne… Je l’ai fait et en plus je me suis donnée à 300%, je n’ai rien à regretter.
3 min de mieux que le temps que j’avais envisagé, ma tête ne touche plus terre.
On me remets une belle médaille qui doit peser 3 kg autour de mon coup. On me dirige rapidement loin de l’arrivée…
On nous distribue bouteille d’eau, banane et une petit boite avec plein de gâteaux pour la récup.
Je suis le mouvement des autres coureurs, je suis frigorifiée et me dépêche de partir chercher mon sac à la consigne pour me changer, la ligne d’arrivée est située à plusieurs minutes des lieux et nous sommes tous à presser le pas sous cette pluie glaciale.
Sac récupéré, je suis changée et ça va déjà beaucoup mieux, je ne réalise pas vraiment que c’est déjà fini… Je suis exténuée et si heureuse
Je retrouve Marie un petit moment après, et la 1ière chose que nous nous sommes demandé, c’était quel serait le future semi-marathon que nous allions faire…
J’ai maintenant 7h00 de voiture pour rejoindre la maison, ça promet d’être long…
Un arrêt à l’hôtel pour prendre une douche bien chaude et Go ! C’est parti pour de nouvelles aventures…
Un compte rendu plutôt long mais il fallait bien les raconter c’est 21.2km =D
Je garde un souvenir féerique de cette course, ce 1er semi a été magique et malgré la météo qui n’était pas de la partie, je recommencerai avec plaisir.
On se retrouve pour le semi de Bordeaux ?!
n027666_2024sep21_world_magic-run-disney-2017-5k_1440x843.jpg

Pour plus de photos c’est ICI

Et le classement général de la course  ICI 

Le parcoure et ma course sur STRAVA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s