Compte rendu – Noctambule Astérienne

St Astier 2018– Trail Urbain  10Km

Bon OK une course à quelques jours de mon semi-marathon, c’est pas forcément une super idée mais bon, j’avais toutes les bonnes raisons d’y participer. Déjà c’était une course nocturne et depuis le temps que je voulais en faire une…! Après, ma super team des 3 frapadingues et notre sponsor étaient de la partie et c’était à 30 min de la maison

FB_IMG_1536992550638

Et puis pas besoin de se justifier… J’avais envie de courir… je m’étais dit que ça me ferait une petite sortie de 10 km tranquille et sans pression !

Jour J – Départ prévu à 20h30 pour les 5 et 10Km

8h00 – 12h00 Je vous épargne ma matinée de travail…

A midi, je fais le plein de forme sans vraiment me prendre la tête, des pâtes, des légumes et 2 œufs. Je suis plutôt fatiguée et je vois la course comme un entrainement plus qu’une compétition…

16h00 Mon corps est une courbature géante ! Je prends 30 min pour une bonne séance de yoga histoire de détendre tout ça.

18h00 Mon heure favorite… c’est le moment du goûter ! Un bon bol de flocons d’avoine, une pomme cuite, du lait de coco et plein de bonnes graines. Un petit message à ma Cocotte des frapa pour lui dire que la course sera compliquée de mon coté (ballonnement, fatigue, courbature…) de son coté la réponse ne se fait pas attendre longtemps, la pauvre est dans le même état… la team frapa n’est pas au top de sa forme !

19h00 Allez Go en voiture ! Et quelle chance, l’amoureux m’accompagne ce soir !

19h45 Arrivée sur place, je pars récupérer mon dossard avant d’enfiler ma tenue de combat et m’échauffer.

20h10 Baskets au pieds, dossard accroché et frontale en place, c’est partie pour quelques minutes d’échauffement.

20h29 Sur la ligne de départ, je me place dans le 1er tiers du peloton, sur une distance si courte, tout le monde va partir à toute allure…

Cou de sifflé aller GO! C’est parti!

1 – 2 km Nous n’avons pas encore fait 50m qu’il y a déjà un homme à terre… c’est ça de partir comme des furies… mais il se relève aussitôt, plus de peur que de mal ! Je sais que j’ai 2 boucles de 5 km à faire, il suffit que je trouve une bonne allure sur la 1ère et je tenterai de presser le pas sur la 2 ème boucle… Nous sommes pour le moment dans la partie la plus roulante du village et en descente !

2 – 3 km cette portion du parcours se fait sur chemin très très coulant ! Une légère montée sur les 2 ponds qui traverse l’Isle et qui me permette de gratter quelques places… C’est justement à ce moment-là que mon esprit se met en mode guerrière ! Après tout pourquoi ne pas tenter un nouveau record au 10 km?! Le souffle et le cardio sont OK, je ne doutais que de mes jambes et il suffit de faire travailler un peu le mental et ça devrait aller non?! Allez plein gaz, on verra ce que ça donne…

4 km Je croise des têtes connues avec qui j’échange quelques mots sur 300m, ça me fait oublier les courbatures dans les cuissous et garder le rythme !

5 km Nous voilà repartis dans le village mais tout ce que nous avons descendu, il faut le remonter… et par des escaliers ! Ça pique, je tente de monter les marches 2 par 2, très mauvaise idée ! Je prends rapidement l’option petits pas rapides ! C’est à ce même moment que j’entends un petit garçon dire à sa maman « tu as vu, c’est la 4 ième fille… » Ha non pas encore ! Je vais pas être abonnée à la place de 4 ième encore longtemps…

received_548917178898109

La 1er boucle est bouclée… Je parts chercher la 3ième féminine pour récupérer une place sur le podium que je suis sure de partager avec ma super Frapa! 

6 km Et hop je me retrouve devant la 3ième féminine ça me donne encore plus d’énergie et je galope comme un cabris!

7 – 9 km Je garde le moteur des cuissous à bloc, tout est au vert physiquement et mentalement, je m’éclate et profite de chaque foulée, je me donne à fond et ça fait du bien.

10 km Allez, le dernier km, mais pas des moindres avec toutes ces marches à monter… On lâche rien Speedy tortue!!

Ligne d’arrivée passée… 47min, nouveau record battu et 3eme féminine ! Heureuse…

Mes 2 frapa et l’amoureux sont là pour mon arrivée, j’ai les jambes qui tremblent mais le sourire jusqu’aux oreilles, oui quand je veux… je suis capable…!

Un petit tour au ravito en attendant les remises de prix. Nous avons eu de belles récompenses sculptées à la main par un artisan de la région et de délicieux biscottes fabriquées dans un village voisin (après le vin et le paté reçu des courses précédentes, je pense que j’ai tout ce qu’il me faut pour un bon apéro !)

Une belle course, avec pas moins de 180 participants entre les 10 et 5 km beaucoup de femmes et un parcours accessible aux plus nombreux.

Un grand bravo pour la 1ere édition de la Noctambule Astérienne qui promet je l’espère de belles années devant elle. Les organisateurs et bénévoles de cette course ont été super sur toute la course, tout était bien cadré et sans risque au niveau de la circulation, des organisations comme on aime en voir, bonne ambiance et sourire ! Encore merci à vous !

 Le rendez-vous est déjà pris pour la 2ème édition qui aura lieu le vendredi 13 septembre 2019

Pour plus de photos c’est ICI

Et le classement général de la course pour les 10 km ICI  et les 5 km ICI

Le parcoure et ma course sur STRAVA

Affiche-OK-Time.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s