#21 weekly – Clap de fin…

C’est déjà la fin…

Le 22 avril, je vous annonçais mon inscription au semi-marathon de Disney, 1 semaine après, j’entamais mes articles « WEEKLY » de ma préparation pour ce semi.

5 mois se sont passés… Mes sorties Run ont beaucoup évolué, j’en suis même devenue une vrai accro! Il faut dire que je m’étais lancée ce pari fou après seulement 6 mois de découverte  de la course à pieds et j’étais bien loin de me douter que mon amours pour ce sport aller être si grand !

Pendant ces 5 mois j’ai rencontré des personnes formidables qui m’ont permis de grandir dans la pratique et de prendre confiance en moi, courir m’a aussi un peu changé… Je ne passe plus mon temps à courir après le TEMPS mais plutôt à travers champs (!) et oui, en 5 mois, j’ai aussi découvert les courses en pleine nature et récemment que les longues distances étaient bien plus agréables pour moi… Cela pourrait bien faire pointer le bout d’un nouvel objectif pour 2019… mais le sujet n’est pas là cette semaine.

Il ne me reste plus qu’à apprécier chaque jour de cette dernière semaine, profiter de mes dernières petites sorties et vivre le moment présent dimanche matin! Il se pourrait même que je tourne un petit Vlog pour vous amener avec moi sur la course ;D

Objectifs

Mieux récupérer pour mieux performer :  Après des semaines ou la fatigue était plus ou moins là, des jours où l’esprit et la motivation étaient bien présents mais le corps était dans le mal… Il est grand temps de lui donner le repos optimal dont il a besoin pour être à 300% sur ce semi-marathon !

J’ai commencé à alléger mes séances et surtout travailler sur mes nuits de sommeil qui sont habituellement constituées de 5 ou 6 petites heures… Niveau alimentation, je fais le plein d’énergie et je continue de me faire plaisir, par contre les 3 deniers jours avant la course les féculents seront mon meilleur ami comme à chaque course que je prépare.

La nouveauté de la semaine

Une petite course nocturne… Pour ceux qui me suivent sur les réseaux, vous savez déjà que je suis adepte des sorties au saut du lit qui se font pour moi à 5h00 du matin (A cette heure-là, même le soleil dort encore…), on ne va pas vraiment dire que courir de nuit était une nouveauté mais ce qui était nouveau, c’était plutôt de courir avec une frontale, je redoutais un peu de courir avec un truc sur la tête… mais pour la suite de cette aventure, il faudra attendre le compte rendu de la course dans la semaine ;p et pour les plus pressés, mes 1ers ressentis sont déjà sur mon compte insta.

Récap. Sportif de ma semaine

Semaine cool?! Oui même si les entraînements étaient encore nombreux, je les ai pratiqués avec bien moins d’intensité que le reste de ma préparation, niveau sport en salle, les charges étaient légères ou inexistantes et je me suis concentrée plutôt sur des séances de stretching et yoga.

Pour ce qui était du run, le mardi comme tous les mardis… c’était séance de fractionné avec le club, 5 belles séries de 1min rapide 45sec de récupération et 2min rapide…. les 5 séries ont été longues ! Jeudi matin, j’ai fait une petite sortie au saut du lit de 50min, vendredi soir, j’ai sorti les ailes et le moteur de speedy tortue pour la course nocturne et pour bien finir le weekend un petit run en campagne en allure fondamentale, pas évident de courir lentement mais je ne veux plus fatiguer mon corps pour être au top pour le semi !

Recap sportif de la semaine (7).jpg

Planning de la semaine à venir

On allège considérablement le planning… et moralement, c’est dur… mais c’est pour être plus forte pour le grand jour alors on joue le jeux !

SBC (6).jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s