Portrait d’une sportive motivant

Nouvelle catégorie sur le blog , J’aimerai une à deux fois par mois partager avec vous un portrait de sportive.

Ce sont des personnes que je suis et qui me motivent au quotidiennement.
La pratique du sport et la recherche du bien-être en général m’a poussé à m’ouvrir aux autres et de ce coté-là, les réseaux sociaux m’ont bien aidé.
On ne peut pas toujours dépasser la barrière du virtuel du fait de la distance mais ce sont des personnes avec qui je prends plaisir à échanger, qui n’ont pas forcément des centaines et des centaines d’abonnés mais qui aiment partager leur connaissance, leur bonne humeur et leur quotidien sportif et gourmand.
Nouveau portrait de sportive aujourd’hui : je vous présente Nana_getfit, une super nana motivante, toujours les mots justes et qui sait retranscrire sa motivation. Ne vous fiez pas à son sourire souvent caché, pour avoir échangé à de nombreuses reprises avec elle, je vous assure que c’est une fille adorable et pleine de détermination ! Auteur d’un  programme d’entrainement à la maison (lien ICI dont elle nous fait gracieusement cadeau) et pour l’avoir suivi, je vous assure qu’il donne des résultats !
Sans plus attendre, je vous laisse découvrir son portrait avec ces quelques questions :
N’hésitez pas à la suivre sur sont compte instagram et téléchargez son programme.
reate perfectlonglashes

Présente toi en quelques mots: Je suis Nana, une étudiante de 24 ans en master de Biologie intégrative et physiologie à Lyon. Nana est un surnom que tout le monde me donne, et j’ai choisi de rester anonyme sur Instagram. Ce n’est pas moi que je veux mettre en avant dessus, mais ma passion pour le sport et tout ce qui va avec !

Je suis Corse, mais pour mes études j’ai dû partir de mon île, que je rejoins dès que je peux. J’ai une passion pour la nourriture, j’aime réellement manger, chose qui avait disparu pendant un moment, et que je ne veux plus voir disparaître. J’utilise ce que j’apprends pendant mes études pour me perfectionner dans le domaine de la préparation physique. Je test sur moi avant de faire partager mes connaissances.

Quel est ton sport de prédilection? J’ai fait 7 ans de basketball avant d’arrêter totalement le sport pendant ma première année d’étude. Grave erreur !

D’où t’es venue l’envie de pratiquer ce sport? J’ai toujours fait du sport, jusqu’à ce que je prenne 16 kg durant ma première année d’étude. Mon image a changé d’un coup, et cela m’était insupportable. J’ai donc commencé à faire du fitness et du footing dans le seul but de mincir. J’ai mis 2 ans à retrouver un poids normal, mais j’ai continué à me restreindre. J’ai donc fait 1,72m et 48 kg. Et je ne me plaisait toujours pas. Je me suis donc dis que ce n’était pas la solution, de s’affamer et d’être ainsi. Et j’ai commencé tout doucement la musculation à la maison avec de toute petite charge pendant 1 ans. Je suis ensuite passé en salle, et cela fait 2 ans actuellement.

Depuis quand le pratiques-tu? Je pratique la musculation depuis 2 ans réellement. Avant c’était surtout de petite chose pour me mettre en confiance et me dire que j’en étais capable. Et cela marche plutôt bien. Je conseil toujours au gens de commencer chez eux si la salle fait peur.

Pratiques-tu d’autres activités physiques à coté? Je ne fais pas que de la musculation. Je fais pas mal d’athlétisme l’été surtout, de la boxe et de la corde a sauter aussi. J’adore les activités qui te font faire du sport sans t’en rendre compte du style : le paddle, l’accrobranche, le canyoning, …

A-tu un futur challenge? J’aimerais devenir plus souple, déjà parce que c’est essentiel pour certains mouvements, et pour avoir moins de soucis articulaires !

Apportes-tu une grande importance à ton alimentation au quotidien? Évidemment ! Même sans être sportif, tout le monde doit y prêter attention. C’est la base de notre bien être. Même si je ne mange pas hyper healthy en permanence (c’est pas mon style 😉) je fait attention aux ingrédients, fait en sorte que ce soit le plus fait maison possible. Et rien qu’avec ça on voit la différence ! Étant aussi intolérante au gluten, j’ai appris à faire attention a tout ! Il en est de même pour mes cosmétiques par exemple, je fais très attention a la composition.

Plutôt gourmande salée ou sucrée? quel est ton péché mignon ? Clairement sucré ! J’ai une grande passion pour le chocolat. Je n’achète jamais de tablette car je sais que je vais la finir d’un coup.

Quelle est ta plus belle victoire ?  … Et ta dernière « petite » victoire ? De devenir très maigre (48kg) et d’avoir compris que ce n’était pas ça qu’il le fallait. Cet très dur quand on rentre dans le cercle vicieux de la minceur de s’en sortir. Mais je pense avoir réussi. Et ma dernière petite victoire est de ne pas avoir d’abdos bien tracés cet été, et de ne pas m’en préoccuper. J’ai un objectif en tête, et s’il faut ne pas être comme dans les magazines, alors tant pis !

Qu’est-ce qui t’a poussé à partager ton « quotidien » sur les réseaux sociaux? Mon entourage qui me demandait beaucoup de chose : de conseils, comment je faisais, ect

Je me suis donc dit que si je pouvais au moins aider une seule personne, alors je devais le faire. J’aurais aimer tomber sur ce genre de compte quand moi j’ai commencé aussi.

Un petit mots de fin? Quelque chose à partager avec nous? Mon petit mot de fin serait de dire aux gens que quoi qu’ils fassent, c’est d’abord la santé qui doit primer, ensuite le physique. Être super sec si c’est pour manquer de vitalité et être malade c’est pas la peine. Faire 150kg et s’assumer c’est bien, mais c’est pas raisonnable. Les extrêmes sont toujours Défavorable, pour tout.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s