#19 weekly – On allonge la distance

Courir toujours un peu plus loin…

Plus loin oui mais sans pour autant prendre le risque de me blesser à si peu de semaine du semi-marathon. Je privilégie donc les sorties courtes la semaine et une seule sortie longue pour le weekend.

Cette semaine, c’était aussi la fin du mois d’août.  Une petit récap de ce mois, les vacances ont été plutôt bénéfiques avec la possibilité de multiplier les sorties run & bike mais aussi le repos de l’esprit et la concentration sur l’objectif qui arrive maintenant à grands pas… Plus question de compter les mois qui me séparent de mon semi-marathon, Aujourd’hui, on peut enfin compter les jours…

Objectifs

On ce forge un caractère de guerrière: On m’a dit à de nombreuses reprises que l’une des choses importantes dans son entrainement quand on veut se mettre à courir de « longues » distances, c’est de travailler son mental !

Quand les jambes ou le souffle en auront marre, ce sera à la tête de prendre le relais…

Pour travailler mon mental cette semaine, je me suis entraînée sur de la « fatigue ». 2 entraînements par jours 1 cardio / 1 renforcement musculaire, arrivée en milieu de semaine, j’ai vraiment commencé à travailler sur de fortes courbatures et de la fatigue musculaire et mentale mais le jeux était de ne rien lâcher jusqu’à la fin de la semaine… Et après 5h30 en salle de sport,  900m de natation, 15km de vélo et 45km de course à pieds. Je suis plutôt heureuse d’avoir réussi à enchaîner sans « difficulté » mes objectifs de la semaine.

Je ne sais pas si c’est la bonne technique pour travailler son mental mais il a été mis à rude épreuve cette semaine tout de même !

Mais le mental se travaille non pas sur une semaine mais je pense sur des km et années de sport… Ça tombe bien, il me reste encore de nombreuses et de belles années pour pratiquer…

La nouveauté de la semaine

1er 20 km en basket et sur une course officielle.

Je vous laisse imaginer la pression avant le départ… Je ne veux pas trop vous en dire non plus pour garder de l’histoire pour le compte rendu qui va suivre dans la semaine mais je peux au moins vous dire c’est vraiment beaucoup trop TOP!

Récap. Sportif de ma semaine

Semaine sportive et intensive mais il faut bien ça pour travailler une partie du mental.

Je me suis créée 2 nouveaux programmes pour la salle, haut et bas du corps et vu les courbatures que j’ai encore je peux vous assurez que ça a bossé dur!

J’ai repris aussi le chemin de la piscine… les maîtres nageurs ont tellement eu pitié de mon niveau de nage qu’il m’ont proposé des cours ! Et pour tout vous dire, l’idée me plait plutôt bien ! Après tout, il n’y a pas d’âge pour apprendre le crawl.

Bon parlons un peu run quand même! Bien à ce niveau-là, je suis plutôt restée constante, avec fractionné le mardi et 2 petits run avec des amis pour ne pas fatiguer les cuissous pour la course du dimanche mais entretenir tout de même le cardio.

A oui… j’allais oublier ! J’ai aussi fait une sortie bike touristique dans les rues de bordeaux et mes 1er pat au yoga =)

Recap sportif de la semaine (5).jpg

Planning de la semaine à venir

 

SBC (4)

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Olivier Joyel dit :

    Une belle grosse semaine sportive bravo à toi et sa a porter ces fruits d’ailleur, je crois que le pire que j’ai fait en terme de sport c’est 30 jours à courir tous les jours et avec renforcement musculaire. Le mental joue beaucoup sur les grandes distances, je verrai si mon mental sera bon bientôt, parce que les jambes le seront moins 😅.

    Aimé par 1 personne

    1. Je mental ce travail plus facilement que le physique quand on est blessé je suis sur que tout ce passera pour le mieu pour toi 🤞

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s