Compte rendu – Trail des Fontaines 2018

Sourzac – Trail  10Km

A bout de souffle…

Bientôt la rentrée, on reprend timidement la reprise des courses sur un petit 10 km prés de la maison, dans la campagne Mussidanaise, sollicitée par mon équipe de choc « les 3 FraPadingues » pour courir avec eux les 22 kms, j’ai préféré la jouer sage avec un petit 10km de remise en jambes mais surtout pour garder la distance de plus de 21 km pour mon semi-marathon qui a lieu dans moins d’un mois.

Je me fixe quand même un objectif pour cette course, arriver fière de mon chrono, me dépasser et donner le maximum sur les 10 km quitte à arriver à bout de souffle.

Trassé

Jour J – Départ prévu à 9h30 pour les 10 km

7h00 – Oui pas très matinale la fille ce matin, faut dire que c’était la semaine de reprise et je sens déjà avoir perdu tout le bénéfice du repos de ma semaine de vacances…

8h00 – petit dèj et grand café avalé, en voiture! Je suis à moins d’une demi-heure de la course mais mes deux Frapa qui courent le 22 km partent eux à 9h00 et je voulais prendre le temps de les voir avant leur top départ !

20180826_071102

8h25 – J’arrive dans le village de Sourzac… pas un coureur à l’horizon n’y même de voiture… Je fait le tour du village qui n’est pas beaucoup plus grand qu’une poche de bikini,  toujours rien. Je croise une voiture qui cherche elle aussi son chemin, bon je ne suis pas seule à tourner en rond… La connexion internet est très mauvaise et je n’arrive pas à me connecter au site de l’inscription pour voir si plus d’information étaient données. Après plusieurs minutes à ratisser dans le village, je trouve enfin un peu de connexion et arrive à trouver une adresse, Houra! Le départ se fait dans les bois à quelques km du village.

8h58 – J’arrive sur le parking, je saute de la voiture et pars courir embrasser mes 2 Frapa déjà sur la ligne de départ. Leur coup de sifflet est lancé et les voilà partis sur les chapeaux de roue. Il me reste encore 30 min pour récupérer mon dossard et m’échauffer.

9h30 – C’est à mon tour de prendre ma place sur la ligne de départ accompagnée de mon amie Marie. Coup de sifflet et nous voilà parties…

1 km à 2 km – La course débute par une belle montée et je suis partie bien plus vitre qu’à mon habitude. L’échauffement m’a permis de me mettre en jambes bien plus rapidement, je me rends compte que les km vont passer très rapidement sur cette course, il ne vaut mieux pas que je m’endorme sur les 1er kms.

3 km – 2ème cotes, arrivée en haut le souffle court, bien trop court… une douleur dans la poitrine et il m’est impossible de respirer convenablement, un buffle ferait certainement moins de bruit que moi!

Profil de la course

5 km– C’est reparti pour une cote ! Je prends l’option marche rapide pour celle-là, les cuissous sont ok mais le souffle n’est toujours pas revenu, pas envie d’arriver en syncope en haut!

6 km – Hooo une cote… mais celle-là reste très roulante, le souffle n’est pas là mais l’envie et le cuissous oui! Je voulais arriver fière de moi et tout donner pendant cette course avec ou sans mes poumons!

7km au 10km – Le parcours est roulant, je donne un max, je me sens tellement bien à courir dans les sous-bois. Qu’importe mon classement ou mon temps, je sais que je fais une course plaisir et pour une reprise ça me donne encore plus l’envie d’accrocher des dossards !

10 km – Allez, on finit plein gaz dans une belle descente! l Ligne d’arrivée passée, sourire au max! 4eme féminine pour moi, décidément j’ai du mal à décoller de cette place en ce moment ! Mais tout de même 3eme de ma catégorie !

Résultat Pauline SOREDA - Trail des Fontaines 2018 (Trail decouverte de 10 KM)

Une magnifique table de ravitaillements nous attend, il y en a pour tous les goûts, du sucré au salé, des fruits, des gâteaux, des toasts, on n’est reçu comme des princes sur la commune de Sourzac. Après plusieurs verres d’eau et un multitude de tranche de pastèque, le souffle est revenu à la normal. Je discute avec les coureurs déjà arrivés en attendant mes Frapa et Marie.

Et c’est avec surprise que je suis appelée sur le podium pour mon classement dans ma catégorie, me voilà récompensée d’une belle bouteille d’apéritif et d’autres spécialités artisanales !

received_1168122176697762.jpg

 

Un grand merci aux organisateur de ESCA Saint-Médard-de-Mussidan pour cette course et surtout ce parcours vraiment très agréable dans les sous-bois.

J’ai été agréablement surprise du nombre de bénévoles sur cette course, ça fait vraiment plaisir de voir que tant de monde se donne du mal pour que nous puissions faire une course dans les meilleures conditions. Sans parler du grand nombre de tables de ravitaillements sur le parcours.

Un bravo à tous les participants du 22 et 42 km, j’espère un jour vous accompagner sur de si belles distances!

Pour plus de photos c’est ICI

Et le classement général de la course pour les 44 km ICI , les 22 km ICI  et les 10 km ICI

Affiche de la course.jpeg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s