#18 weekly – Prise de conscience

C’est dans un MOIS!

run disney semi marathon magique

Je viens de prendre conscience que dans moins d’un mois maintenant, je cours mon 1ier semi-marathon… Le 23 Septembre à 7h00 je ferais les 1ières foulées de ma course !

Quand jeudi, j’ai pris conscience que la course était dans tout juste un mois, un vent de panique m’a complètement envahi. Moi qui pensais réussir à faire une super préparation, j’ai simplement l’impression de faire du tourisme sportif depuis des semaines, incapable de suivre un plan d’entrainement ou même des séances avec des allures spécifiques…

Alors oui jeudi, j’ai beaucoup mais beaucoup douté et j’ai commencé à me mettre la pression ! Mais j’ai la chance d’être bien entourée sur les réseaux et beaucoup m’ont rassuré et ont su trouver les mots pour calmer mes 1ières angoisses. Mais j’avais besoin de me rassurer par moi-même aussi, du coup un peu sur un coup de tête je m’organise une sortie longue pour le lendemain…. La suite dans la rubrique Objectifs…

Objectifs

Faire une sortie longue: Comme je vous l’ai dit, j’avais vraiment besoin de me rassurer à un mois de mon semi. Je ne fais souvent pas plus de 10 km pendant mes sorties suite à ma douleur au genou, ce qui me faisait d’autant plus douter de courir sur une plus longue distance.

Mais il faut savoir se mettre un coup de pieds aux fesses aussi quand on en a besoin et je me suis donc concocter un petit trail en campagne prés de chez moi. La météo était parfaite ce jour-là, pas de grosse chaleur et un soleil présent mais pas trop. Ma motivation elle par-contre beaucoup moins, en plus pour me compliquer la tache, je part seule et sans musique, je voulais être à l’écoute de mes sensations au maximum.

Une fois le tracé GPS enregistré sur mon portable ( oui j’ai une super montre mais je sais toujours pas la faire marcher pour qu’elle me donne un tracé GPS….) me voilà partie pour une sortie sur plus ou moins 14km que je voulais adapter en fonction de ma forme.

Les kms s’enchaînent les uns après les autres entre sous bois, vignes et châteaux… Plus le temps passe, plus je me sens à l’aise dans mes foulées, au 10km une petit pause avec mère nature qui m’offre de bonnes mures. Les 14 Km passent si vite que j’arrive déjà à mon points de départ… Les jambes, la tête et le cardio, tout est toujours OK, me voilà donc repartie pour un autre petit tour, bien obligée de m’arrêter prise par le temps, je finis donc une sortie de 17.7km en plus ou moins 1h40 encore fraîche et en forme ;P.

Cette sortie m’a vraiment permis de me rendre compte que je doute encore beaucoup trop de moi, que les barrières que je me donne sont mentales ! Peut-être qu’avec un peu plus de confiance en moi, je pourrais faire encore mieux ?!

La nouveauté de la semaine

Pas de vraies nouveautés cette semaines c’était la reprise du boulot et de la routine…

Récap. Sportif de ma semaine

Une semaine plutôt light pour la reprise, il faut dire qu’après la semaine de vacances à crapahuter sur les collines, mes cuissous étaient un peu fatigués…

Mais tout de même, de bonnes séances en salle avec un Full Body lundi et 2 grosses séances bas et haut du corps mardi et mercredi, le reste des séances en salle ont été très calmes avec du gainage et des étirements.

Côté Run une séance de fractionné avec le club mardi 2×10 séries en 30″-30″ ( ma séance favorite !), un petit run au saut du lit le jeudi matin pour commencer une journée au top, une sortie longue le vendredi et pour finir en beauté un course avec mes 2 FraPa, moi sur un 10km et eux sur les 22 (La récap de la course arrive dans la semaine.)

Et vous comment c’est passé votre semaine sportive ?

Recap sportif de la semaine (4)

 

Planning de la semaine à venir

SBC (3)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s