#15 weekly – Genou au TOP!

Je fractionne… mes séances

Petite rétrospective rapide que je ne vous ai pas faite la semaine dernière après mes RDV chez l’ostéopathe et le podologue. Coté oestéo, j’ai une ossature plus que taillée pour faire du sport rien de déplacé… Feu vert pour continuer à courir en diminuant un peu l’intensité sur les prochaines semaines. Coté podologue, (ancien triathlète, il en connait un rayon en sport et sportif au top pour moi) après une analyse de ma posture, le verdict tombe rapidement mon centre de gravité est complètement décalé sur la gauche, ce qui inflige à mon genou plus de 30% de mon poids en plus… Après une rapide vérification de mes semelle, effectivement un coté est bien plus aplati que le reste mais rien de méchant selon lui. Il m’a simplement rajouté un renfort plus solide à l’endroit où mon pied appuie de trop… J’ai aussi eu le droit à tout un tas de bons conseils pour moins traumatiser mes articulations et faire des séances plus productives et de meilleure qualité, je vais les mettre petit à petit en place dans mes sorties et vous m’en donnerez des nouvelles =)

 

Objectifs

Je fractionne mes séances: Dans les bons conseils du podologue, il m’a préconisé d’en faire plus… mais moins…. Explication rapide, si j’ai envie de faire une sortie « longue »,  il faut que je privilégie le bike and run, par exemple je cours une 40aine de min et j’enchaine avec 1h30 de vèlo. Je travaille mon cardio sans faire subir le traumatisme de la course à  mes genoux sur une trop longue distance. Pour les autres sorties de la semaine, j’évite de dépasser 1h00 de course et je travaille plutôt des séances de fractionnés.

Je soigne mon genou avant la course : Alors oui, j’ai continué à courir mais jamais plus de 3 ou 4 Km histoire d’habituer mon genou à la semelle et j’ai aussi fait pas mal de séances l’électrothérapie qui m’ont fait le plus grand bien! Et vu les résultats que j’ai eu pendant la course, je suis plutôt très satisfaite de cette remise en jambe !

20180803_061821-01.jpg

La nouveauté de la semaine

Toujours dans l’optique d’être en forme pour la course en montagne  du samedi matin (oui c’était une obsession pour moi !), j’ai profité de la présentation de la cryothérapie dans ma salle de sport pour faire une séance d’essai.

C’est une sensation vraiment étrange à moins 150°c et plutôt agréable. Je ne sais pas si c’est grâce  à ça mais je n’ai pas eu de douleur pendant ma course sur plus de 10Km et pourtant  je ne me suis pas économisée ! Ça vaut peut être le coup de retenter l’expérience….

20180803_134647.jpg

Récap. Sportif de ma semaine

Une semaine plutôt tranquille niveau musculation en salle, la fatigue et la chaleur m’ont donné plus envie de travailler sur des exercices d’étirement et de mobilité. Un petit tour à la piscine lundi soir qui va, je pense, devenir une petit habitude… Niveau course, avec cette chaleur, c’est le matin au saut du lit pour les sorties basket cette semaine, de petites sorties régulières et très courtes qui m’ont permis d’habituer mon genou à la semelle tranquillement et samedi c’était une magnifique course de 15Km dans les Pyrénées avec un dénivelé de 900m (je vous fait le compte rendu très rapidement) j’en ai encore pris plein les yeux et les cuissons….

Cette semaine c’était aussi la fin d’un mois et le début d’un autre petit récap avec Strava (pour me suivre c’est ICI )

Recap sportif de la semaine 31.jpg

Planning de la semaine à venir

Planning S-32.jpg

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Joyel Olivier dit :

    C’est cool ton problème de genou est bientôt du passé 😁 tu vas pouvoir te lacher à nouveau à fond 😉.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’espère que c’est définitivement de l’histoire anciennes …

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s