#14 weekly – On travaille la récupération

Tortue de Terre ou tortue de Mer ?!

Une semaine toujours en semi convalescence pour mon genou… Faute de pouvoir courir, je suis partie nager! Grande professionnelle de la brasse coulée enfin plutôt coulée que brasée je dirais! Pour vous en dire un peu plus sur moi, j’ai grandi au bord de la mer méditerranéenne, j’ai du passer plus de temps dans l’eau à palmer avec les poissons pendant 15 ans que d’apprendre à véritablement nager, plutôt grande fan d’apnée et de découverte des fonds marins, arrivée en surface je nage aussi bien qu’un éléphant…. Mais comme on dit, il n’y a pas d’âge pour apprendre…

 

Objectifs

Je me consente sur ma foulée:  En partant courir mardi soir avec le club, je me suis rendue compte que selon ma foulée et le positionnement de mon corps, mon genou me faisait bien moins mal. Le problème viendrait-il de ma posture? Je ne tire pas de conclusion trop rapide mais je remarque que je n’ai pas de douleur quand je marche, fait des séances en salle de sport, monte et descend les escaliers. Le seul moment où la douleur est présente c’est quand je cours et que mon buste est incliné vers l’arrière. Si je positionne mon corps légèrement penché en avant, que je me concentre pour que mon pied arrive le plus droit possible sur le sol et que ma foulée n’est pas trop longue, la douleur n’est presque plus présente. Je vous l’accorde, ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte et ça me fatigue rapidement d’autant me concentrer pour courir. Mais je pense que c’est un point qu’il faut que je considère attentivement. Comme m’a dit ma kiné, c’est bien de guérir mais il faut aussi trouver la cause sinon la douleur reviendra régulièrement…

J’apprend à nager: Bon Ok je vous l’accorde le mot « apprendre » est un peu excessif, je ne tombe pas au fond de la piscine tel un caillou non plus mais mis à part la brasse avec une technique plus qu’approximative, je ne sais pas faire grand chose, du coup j’ai proposer à ma mère qui a des dons de nageuse hors paire (alors qu’elle ne mets les pieds dans une piscine qu’une fois tous les 10 ans, je ne tiens pas d’elle pour la nage mais pour déserter les piscines si très bien #Frileuse!) de m’apprendre à nager le crawl (je crois qu’elle va devoir côtoyer la piscine plus régulièrement qu’avant…). Je peux vous assurer que je suis loin d’en faire ma discipline de prédilection, après 10 l d’eau avalée et l’impression d’avoir oublier mes poumons sur le bord de la piscine, j’ai réussi à faire une demie longueur plutôt correcte…. Affaire à suivre!

La nouveauté de la semaine

La grand nouveauté c’était mon saut dans le grand bain mais je ne vais pas encore vous rabattre les oreilles avec ça, j’en ai suffisamment parler au dessus. Après j’ai aussi travaillé mon apport en glucide en le chargeant plus qu’à mon habitude pour faire 2 entrainements pendant la journée, le midi en salle (entrainement plutôt cool avec des poids légers) et le soir plutôt du cardio (Piscine, course et marche rapide). Je n’ai ressenti aucune fatigue, bien au contraire une énergie débordante, VIVE LES PATTES! De croiser comme ça mes séances je pensais avoir de fortes courbatures ou être très fatiguée et au final je dors bien mieux et j’ai la pêche toute la journée!

Récap. Sportif de ma semaine

Une semaine où j’ai alterné plusieurs disciplines pour mon plus grand plaisir!

Le midi était réservé à mes séances en salle avec du renforcement musculaire et étirement. Le soir, j’ai alterné entre piscine, course et marche, semaine super active comme j’aime! Et pour finir en « beauté », une petite course à Montaigne et Gurçon de 11km (compte rendu à venir dans la semaine)

Recap sportif de la semaine 30.jpg

 

Planning de la semaine à venir

Planning S-31

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Joyel Olivier dit :

    Une semaine bien charger en effet, en espérant que tu trouve la solution à ton mal de genou. Non récupération cette semaine et préparation pour ta prochaine course

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup, on va faire une préparation en mode récupération 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s