#13 weekly – Rien ne sert de courir il faut reprendre à temps…

Une semaine triste pour mes baskets 

Une semaine plus dur sur le point psychologique que physique, après cette superbe course le weekend dernier je n’ai qu’une envie  galoper a travers chant, bois et montagne! Mes mon genou lui ne la pas entendu comme ça… Une belle tendinite a désider de pointer le bou de sont nez, après un RDV chez le docteur qui n’a pas sur me dire quoi faire, j’ai préférait prendre les choses au sérieux des le début, avec une nouvelle paire de chaussure, du repos coté sortie baskets et un DRV chez un orthopédiste du sport pour analyse de ma fouler, contrôle de mes chaussures et prescription de semelle si besoins. Je suis jeune et FraPaDingues mes pas inconsistante, j’aime trop courir pour en être priver des mois de ça! Et d’être bien entourait ma permis de garder la tête sur les épaule  » les anciens » on toujours raison!

Objectifs

Comprendre et apprendre :C’est histoire de genou ma tellement inquiéter et fait peur que j’ai passer ma semaine à me documenter sur les blessures, remède et prévention lier a la course et au sport en général, et c’est fou le nombre de chose que l’on peu apprendre  au quel nous coureur lambda on ne prêt pas forcement attention et qui peu être fatale. J’ai pris plein de note pour vous écrire quelques article sur le sujet qui je l’esper vous servirons autant qu’a moi.

La nouveauté de la semaine

S’avoir prendre du recule, oui c’est compliquer quand on a l’habitude de courir 3 à 4 fois par semaine et d’aller en plus a la salle, de devoir ce contenter de s’étirer et de faire quelque exercice de renforcement léger. Mais je voie vraiment que j’ai bien évoluer de ce coté la, je suis capable d’écouter mon corps malgré ma tête qui me supplie de lui donner sa dose d’endorphine quotidienne. Je lui tien tête pour repartir de plus belle et pouvoir de nouveau galoper des kms et des sommets!

20180720_164849-01.jpg

Récap. Sportif de ma semaine

Petit semaine mais actif quand même, j’ai peu être mal au genou mais ça ne me rend pas invalide pour autant du haut du corps. Pour récupérer de la course en montagne et calmer la gêne à mon genou j’ai fait beaucoup d’assouplissement, d’étirement et de renfoncement léger. De moins courir ma permis de refaire quelques belle séance de musculation et ce n’était pas pour me déplaire! Un peu de vélo pour réveiller les cuissous en milieu de semaine quand meme. Coté Run, j’ai tentée une sortie mercredi de 4 petit km pour voir ou en était cette douleur, pas de réelle douleur mais une gène en fin de sortie.

Recap sportif de la semaine 29

 

Planning de la semaine à venir

Planning S-30

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Joyel Olivier dit :

    Courage Pauline, encore un peu de repos et sa devrai aller. En tout cas hâte de lire tes futur articles qui pourront sans aucun doute me servir.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci j’espère que la pause baskets n’est plus que de courte durée 😁

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s