#12 weekly – Grosse douleur grosse peur

Mon corps demande du repos, mon esprit me supplie d’y aller 

Semaine compliquée… Programme Ok, Energie Ok, motivation SUPER Ok, genou PAS OK… Après de supers sorties la semaine dernière, mon corps a demandé du repos, je dois le reconnaître, j’ai quand même un peu tiré sur la corde la semaine dernière mais mes disponibilités et ma forme étaient au rendez vous et j’ai voulu en profiter peut être un peu trop…

Lundi après une super sortie papotage avec ma COCOTTE, je sens une douleur dans mon genou sur les 2 derniers km, je ne m’en inquiète pas vraiment après tout, j’avais les km du weekend encore dans les pattes et on a fait une belle sortie de 15km mais mardi quand j’ai rejoint le club pour le fractionné, dés le 1er km la douleur était présente, j’ai tout de même fait quelques km en footing mais mon genou me gênait énormément. J’ai préféré laisser mes baskets au placard quelques jours pour être en forme pour la course du samedi dans les Pyrénées.

Objectifs

Aller voir plus haut : Quand j’ai débuté la course à pieds, je ne pensais pas un jour aimer courir en pleine nature et encore moins en montagne. Trainée souvent de force par mon père passionné de randonnées pour gravir les plus hauts sommets, je n’avais pas vraiment apprécié à leur juste valeur les randonnées en montagne (qu’est-ce qu’on est bête quand on est gosse…!).

Après avoir commencé la course à pieds sur route, quelques mois plus tard est venue l’opportunité pour moi de participer à ma 1er course en pleine nature avec des conditions plus ou moins correctes et pourtant, j’ai vraiment éprouvé beaucoup de plaisir et à chaque nouvelles courses entre bois et chemin, c’était une nouvelle bouffée de plaisir qui m’envahissait.  Il m’est venu l’envie soudaine de gravir plus haut, de voir plus loin en haut des bois. Et c’est comme ça que « par hasard »,  je me suis inscrite à ma 1er course en montagne… la suite dans les nouveautés de la semaine ;D

La nouveauté de la semaine

Comme je vous l’ai dit la grosse sortie de la semaine c’était cette course de 12km avec un D+ de 700m beaucoup d’appréhension avant le départ de cette course jusqu’à la dernière minute, déjà pour la course en elle même mais surtout pour ce genou qui, mine de rien, n’était pas dans un super état.

Je ne vais pas m’étendre sur la course, je préfère vous faire un compte rendu dans la semaine mais une chose est sure,  je suis tombée amoureuse des montagnes,  ce D+ ne m’a pas achevée bien au contraire, j’ai aimé parcourir chaque km et déjà l’envie de repartir gravir des sommets! Par contre, je viens de découvrir des muscles encore inconnus dans le bas de mon corps et mon genou a clairement déclaré forfait le dimanche matin au réveil…

Récap. Sportif de ma semaine

Lundi soir, une belle sortie papotage avec ma COCOTTE de la team des FraPaDingues, 15km super dans les petits chemins de Dordogne, mardi sortie fractionnée normalement avec le club mais la douleur au genou ne m’a pas permis de la faire, ça s’est fini avec 8 petits km allure escargot. J’ai laissé le genou tranquille pour le reste de la semaine avec des entraînements en salle axés sur le haut du corps, beaucoup de gainage et un peu de vélo pour me rassurer sur la douleur au genou d’ici la course. Le samedi après-midi, c’était le Trail des fleurs avec 12km dans les montagnes à contempler le paysage et gambader entre les fleurs!

Et pour bien finir la semaine et être au top pour les prochaine une nouvelle paire de baskets!

Recap sportif de la semaine 28

Planning de la semaine à venir

Planning S-29.jpg

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Olivier Joyel dit :

    C’est clair que lorsque l’on se sent super bien on a toujours envie d’en faire plus, j’en sais quelque chose. En tout cas pour avoir tester une course sur route samedi il y a pas photo je préfère 1000 fois plus les Trail nature pour le côté technique que l’on a pas sur route. En tout cas repose toi bien surtout.

    J'aime

    1. C’est vraiment de type de course différentes la route et la campagne on ne chercher pas le même objectif 😊

      J'aime

      1. Olivier Joyel dit :

        Voila pourquoi j’ai voulu tester une course sur route, mais vu l’état du genou je resterai sur mes Trail, et me tarde d’aller au Trail à Argentat avec le club en Septembre pour réaliser un défi de faire 25kms en équipe.

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s