#10 weekly – je ne veux plus quitter mes baskets!

J’aime les séances de fractionnées et j’aime courir sous la chaleur!

recap sportif juin

Le mois de juin touche déjà à sa fin! Encore un très beau mois, après avoir un peu stagner niveau progression du chrono, je suis enfin passée sous la barre des 10km/h, c’est vraiment ma petit victoire du mois ! J’ai aussi diminué mes séances de musculation que j’ai échangé contre des séances d’étirement ou de renforcement léger, qui ont été vraiment bénéfiques pour ma récupération musculaire. Mais aussi et surtout un mois ponctué de très belles rencontres et échanges sportives!

Il ne s’est pas passé un weekend loin d’une course, l’ambiance est tellement conviviale qu’il m’est souvent dur d’y résister! Je suis de plus en plus alaise avec mes baskets, même la chaleur ne me fait plus peur pour mes sorties. Un mois qui est passer encore une fois à toute allure…

Objectifs

Ne pas sécher au soleil:  Avec cette chaleur, je vois beaucoup de coureurs qui ont du mal à faire leurs sorties, pour tout vous dire, je redoute le soleil depuis plusieurs années, je suis souvent prise de nausées ou de vertiges avec la chaleur. Alors imaginer courir sous un soleil de plomb me faisait vraiment peur ! Et pourtant à mon très grand étonnement, je n’en soufre pas du tout bien au contraire, je m’hydrate toute la journée suffisamment ( oui je n’arrive toujours pas à boire pendant mes sorties, c’est pas faute d’avoir essayé… j’ai de suite eu des nausées et crampe abdominale!) je cours avec une tenue très légère, un short large et un haut respirant. Pour le reste… C’est au mental… !

#10 weekly – je ne veux plus quitter mes baskets!

La nouveauté de la semaine

Cette semaine, j’ai tentée de faire ma 1er séance de fractionné toute seule (pas disponible le jour du fractionné avec le club, il a fallu adapter le planning). J’étais un peu septique au début, un mois que je fais cette séance avec le club, je n’étais pas sûre d’avoir assez de mental pour la faire toute seule…

Lundi soir, sortie du travail, il fait très chaud… je choisis d’aller courir près d’un lac sur un chemin semi-ombragé, je commence par m’échauffer quelques km. Après une petit 1/2h de footing, je programme mon chrono pour faire une 1er série de 10 fois 30’-30’ pour voir déjà ce que ça donne, je prévois d’en faire une 2ième si les cuissous suivent bien… Les 1er bip du chrono se font entendre et me voilà partie sur plusieurs série de 30-30… après plusieurs tours, je commence à avoir de plus en plus de mal et surtout trouve le temps très long… mais je me dit que l’effet de groupe des sorties en club habituelle doit me donner l’impression que le temps passe plus vite. Mais bon quand même, là c’est vraiment très long… je regarde mon portable pour m’assurer que l’application n’avait pas simplement bogué… ha non, c’est moi qui est bogué… au lieu de noter 10 séries de 30-30 j’ai demandé 20 séries de 30-30… je comprends mieux pourquoi la séance me paraissait interminable… il ne m’en reste plus que 3 à faire… je les ai donc fini (au point où j’en était) pas sans peine mais quand même, bien contente d’avoir trouvé la force et l’énergie d’en faire autant toute seule ! J’ai fini par quelques km supplémentairee de retour au calme.

Pour tout vous dire, je crois que j’aime ça les séances de fractionné…!

Récap. Sportif de ma semaine

Une semaine sous un soleil de plomb mais 3 sorties tout de même très agréables. Ma 1er que j’ai fait en fractionné dont je viens de vous parler, je suis ressortie aussi jeudi avec le club entre bitume et sous-bois, une séance compliquée pour beaucoup avec la chaleur, nous avons dû faire pas mal d’arrêt pour rester groupés. Et la dernière sortie s’est finie avec un trail (et un podium) accompagné de la fine équipe avec qui je cours de plus en plus régulièrement ( compte rendu dans la semaine). Niveau séance en salle pas vraiment en forme pour ces séances, j’ai surtout fait du HIIT et renforcement léger (une petite douleur dans mon mollet droit, je n’ai pas voulu forcer pour être en forme pour les sorties baskets).

 Recap sportif de la semaine 26

Planning de la semaine à venir

Planning S-27

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s