Compte rendu JAZZ TRAIL 2018

 

De l’autre côté du dossard

Départ de la course prévue le samedi soir à 19h00 pour un trail de 13Km sur la commune de LAMONZIE MONTASTRUC , avec à l’arrivée repas et soirée jazz

J-9 Reconnaissance de la course

(le club demande à tous les adhérents de ne pas participer à cette course donc nous sommes organisateurs pour privilégier l’aide à la mise en place et éviter des jalousies et différents entre ceux qui aident et ceux qui courent)

Ne pouvant participer à cette course, je ne voulais surtout pas louper la reco organisée par le club. Au départ une trentaine de personnes venues reconnaître le parcours et de nombreux coureurs du club qui profitaient eux aussi de cette sortie pour découvrir ou redécouvrir le tracé.

Une super ambiance tout le long du parcours, on papote les uns les autres, on profite du paysage. Dommage que je n’endosse pas de dossard pour cette course, je l’aurais certainement beaucoup apprécié. A l’arrivée un super apéritif nous attend avec pizzas, jus de fruits et bières que tout le monde avait bien mérité.

Jour J

10h00 Heure de rendez-vous pour débuter l’installation de la soirée, quelques bénévoles étaient déjà partis baliser le tracé de la course plus tôt dans la matinée.

De nombreuses choses sont à mettre en place (tables, bancs, tentes, repas….). Je ne saurais vous dire le nombre exact que nous étions mais chacun était bien occupé, il n’y a pas eu de temps mort avant midi.

12h00 Une 2ième vague de bénévoles arrive, je profite du temps de pose et des bras supplémentaires pour m’éclipser de l’organisation pendant quelques heures (Ma belle-famille était de passage ce weekend-là à la maison, j’avais promis de passer un peu de temps avec eux malgré les préparatifs de la course)

17h00 de retour à l’organisation cette fois-ci, nous somme bien plus nombreux que ce matin, les derniers préparatifs sont finis et tout le monde profite de ce petit moment de repos pour souffler.

17h30 les coureurs commencent à arriver pour récupérer leurs dossards, je n’étais pas prévue pour la remise des dossards au planning mais une place était vacante et je ne suis pas vraiment du style à aimer regarder les autres bosser devant moi sans rien faire =). Ce qui me donne l’occasion d’échanger avec quelques personnes que je connais déjà plus ou moins et de leurs souhaiter à tous bon courage.

19h00 le départ de la course est donné, je prends rapidement quelques photos du départ et pars aider à la préparation des assiettes et plateaux repas prévus pour les coureurs.

19h40 Je suis près de la ligne d’arrivée bloc note en main, ma mission ?! Noter chaque dossard dans leurs ordres d’arrivée pour une éventuelle vérification si besoin en fin de course. Je suis bien briffée et comprends surtout que mon poste est relativement important, que je ne dois faire aucune erreur sur ma prise de note, petit coup de pression mais on me rassure rapidement, la bonne ambiance est là et je suis bien entourée.

19h50 Nous attendons le 1er coureur qui arrive rapidement, les 2h qui suivent s’enchaînent rapidement ! Les yeux rivés sur les dossards qui arrivent et mon bloc note.

Un peu avant 21h00 les 3 derniers coureurs arrivent.Ce qui permet de fait le point sur le contrôle des arrivées de dossard avant de donner le classement officiel aux coureurs.

21h30 je file rapidement à mon 2ième poste, distribution de frites (ils ont bien fait de me mettre à ce poste, moi qui n’aime pas ça je ne risque pas de piquer la portion de quelqu’un d’autre ;D ). Je ne vois pas le temps passer déjà 23h00 !

Tous les coureurs sont servis, on relâche la pression, j’en profite pour discuter avec quelques participants de la course pour connaitre leur ressenti, plutôt bon pour la plus part même si le temps très orageux et lourd n’a pas été évident sur tout le long de la course. Je suis contente de pouvoir en discuter avec eux, ça me fait vivre un peu la course et me permet de me rendre compte qu’elle était bien moins évidente que je ne l’imaginait lors de la reconnaissance quelques jours auparavant.

Compte rendu JAZZ TRAIL 2018

23h30 On passe à table, je ressens un gros coup de fatigue, sans avoir fait les 13km de la course j’avais quand même bien galopé toute la journée et le contre coup se fait sentir. On mange rapidement et c’est déjà le moment de commencer à nettoyer et démonter les installations de la soirée.

00h30 je ne tiens plus trop debout et me sens surtout inutile avec ma fatigue, il est temps pour moi de rentrer…

Les bénévoles ont encore continué tard le nettoyage et rangement qui s’est aussi poursuivi le lendemain matin.

Je n’imaginais pas vraiment le temps et le nombre qu’il fallait être pour tout organiser pour une animation de quelques heures seulement.

Pour conclure rapidement sur cette aventure de l’autre côté du dossard, je dirais « vraiment très enrichissante ! » Toute la journée s’est passée dans la bonne humeur, chacun aide l’autre pour que tout se fasse dans la convivialité et la bonne humeur!

Un grand bravo à vous tous, membres du ASPB c’est vraiment un plaisir d’aider à l’organisation dans de si bonnes conditions et à vous coureurs qui avaient su rendre cette soirée mémorable !

Pour plus de photos de l’événement c’est ICI

J’espère que cet article moins sportif et gastronomique vous aura tout de même plu, je reviens très vite avec de nouvelles courses et gourmandises !!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s