Compte rendu – Trail des fraises

17Km à Taillan médoc

Promenons-nous dans les bois…

Trail de la Fraise le taillan medoc

Bon, ce compte rendu ne va pas être le meilleur du blog… mais vous allez comprendre dans les prochaines lignes.

Départ de la course prévu à 10h00

Trail de la Fraise le taillan medoc

La course se situe à un peu plus d’1h30 de chez moi mais vu l’heure tardive à laquelle elle commence je n’ai pas eu à me lever aux aurores.

Je finis par avoir ma petite routine les matins de course.

6h30 le réveille sonne, le petit déjeuner est prêt et m’attend sagement au frigo, pour retrouver la recette de mon super bol de pré-course, je vous invite à aller voir ICI

7h30 Départ de la maison, les sacs sont prêts avec collation et hydratation pour la fin de la course. Je préfère toujours emporter avec moi de quoi manger et boire pour la fin de course, on ne sais jamais ce qu’on va trouver sur la table du ravitaillement et je n’aime pas être prise au dépourvu.

9h15 arrivée sur le lieu de la course, je pars chercher mon dossard, pas d’attente malgré le nombre important de coureurs, tout est plutôt bien organisé. Je pars finir de m’équiper et commence à m’échauffer avant la course quelques minutes.

10h00 coup de sifflet pour le départ…. Et là un troupeau de coureurs s’élance dans la course, bon comme à mon habitude je suis partie milieu voir fin de peloton et je vais très vite le regretter… Je joue un peu des coudes pour passer sur les 1er mètres.

On arrive très rapidement dans un sous-bois, le sentier se rétrécit et il n’y a plus la place pour doubler, il va falloir être patient.

Je n’ai pas eu le temps de finir ma pensée que nous voilà retrouvés non plus à courir mais à marcher… c’est une blague !! Sur le moment je pense qu’il doit y avoir des endroits très boueux et durs à traverser ce qui occasionne ce fort ralentissement, mais non pas du tout, simplement les allures de ceux qui me précédent sont très lentes. Et nous voilà partis à marcher et trottiner dans le sous-bois pendant presque 2 ou 3 kms, je commence à bouillir et je ne suis pas la seule. Je n’étais pas venue faire une balade de santé mais plutôt tester ma capacité à faire ces 17kms dans à bon rythme.

Au bout de 3 longs kms le chemin s’élargit et là je fais une très grosse erreur qui va me coûter cher pour le reste de la course ! Je veux absolument rattraper mon retard et me voilà partie comme une furie pour doubler un maximum et rattraper les minutes perdues. Je tiens le rythme sur 2 km pas plus, je suis vite épuisée et ralentis la cadence.

Le sous-bois commence à devenir étouffant avec la chaleur, c’est très compliqué et pourtant je ne suis que sur les 1er km de la course…

Arrivée au 8km le chemin avec les coureurs du 9km se sépare et je reprends un nouveau souffle, je suis seule pendant  plusieurs kms c’est très agréable, je reprends un rythme qui me convient et me permets d’être plus à l’écoute de mes sensations.

Trail de la Fraise le taillan medoc

14km une chaleur dans ce sous-bois, j’étouffe, je commence à ne plus sentir mes jambes ni même le reste de mon corps, que m’arrive t-il ? Je vois plein de coureur me doubler mais je suis incapable de suivre le rythme, je parcours 3kms dans un état qui fait peine, je sens mon esprit partir en vacances, je mets un pied devant l’autre sans réfléchir il faut finir cette course !Trail de la Fraise le taillan medoc

La montre vibre le dernier km… et là, ne me demandez pas comment c’est possible un regain d’énergie pareil, je me sens pousser des ailes et repart de nouveau, je redouble plusieurs coureurs sur le dernier km qu’il me reste, je vois la ligne d’arrivée, mes pieds déroulent à toute vitesse ! Je tope le chrono de ma montre et ralentis la ligne est passée… Ah non ! On me dit qu’il faut que je continue l’arrivée est plus loin… il me manquait effectivement 100m pour arriver… je repars de nouveau chercher la vrai ligne d’arrivée!

Trail de la Fraise le taillan medoc

Je suis déçue de cette arrivée pas très bien, voir pas du tout indiquée, ok j’arrive dans les derrières mais bon… un petit balisage aurait été plus sympa…

Je suis KO à l’arrivée, je pars vite me réadapter au ravitaillement et manger… des fraises!

Cette course a vraiment été longue et compliquée pour moi, un mauvais départ et des erreur sur le parcours m’ont vraiment fait perdre du temps. Je suis contente d’avoir réussi à courir cette distance qui est pour moi une 1er mais je sais au fond de moi que j’étais capable de mieux. Il faut savoir apprendre de ses erreurs, la prochaine sera meilleure et je suis quand même très contente d’avoir pu participer à cette course avec mon amie Marie avec qui je prendrai le départ du semi de Disney !

Trail de la Fraise le taillan medoc

Niveau organisation rien à redire, les bénévoles étaient vraiment nombreux et très attentionnés aux différents points de ravitaillement.

Les 2 bémols de cette course restent le départ qui aurait dû se faire en plusieurs vagues pour éviter les attroupements dans le sous-bois et l’arrivée mieux indiquée (voir indiquée!).

Je ne pense pas refaire cette course l’année prochaine mais je garderai un très bon souvenir du parcours qui en petits groupes pour des sorties plaisir doit être vraiment très agréable, entre sous-bois et petit chemin ombragé.

Affiche 15ème Trail de la Fraise le taillan medoc

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s