#5 weekly – Le mot de la semaine COURIR! 

Savoir jouer avec les imprévues climatiqueS de la semaine

 

« Miss tête en l’air vous connaissez ?! C’est moi ! 2 super courses qui m’intéressent, je m’inscris à la 1er il y a plusieurs semaines et la 2eme quelques jours avant… mais je fais attention seulement après avoir validé que la 2de tombe le même weekend et quand plus, elles sont à moins de 24h d’intervalle… Le sommeil a plutôt intérêt à être récupérateur entre les 2 !! » C’est comme ça que mon article aurait dû commencer cette semaine… Mais les prévisions météo en ont décidé autrement et un arrêté préfectoral a annulé la course de samedi soir … Bon je suis têtue, je suis quand même partie courir, je m’étais bien trop préparée à enchaîner les 2 distances pour ne pas tenter l’expérience.

 

Run strava course

Objectifs

Enchainer les Km: 38.4 Km au total cette semaine, pour beaucoup de coureurs, c’est une petite distance mais pour moi, c’est un grand pas, surtout l’enchaînement des 9.5 et 17km entre samedi soir et dimanche matin. Dire qu’il y a quelques mois il me fallait plusieurs semaines pour faire autant de km et surtout bien plus de sorties.

 

La récupération : Niveau récupération, j’ai fait un gros travail sur moi-même pour réussir à calmer ces insomnies qui durent depuis quelques mois (ce n’est pas encore gagner mais ça progresse…)  et j’ai surtout relâché un peu les entraînements de musculation à la salle sur mes jambes pour garder un maximum d’énergie pour les courses du week-end. Pas évident pour moi de ralentir l’intensité de mes séances en salle, c’est quelque chose qui me plait beaucoup et j’étais un peu frustrée de devoir baisser les charges sur les machines mais pour tout objectif, il faut savoir faire des compromis! Et puis mes petites jambes me l’ont bien rendu.

Séance de sport Cardio box

La nouveauté de la semaine

Plus de séance de récupération qu’à mon habitude comme je vous le dit plus haut, pour moi c’était vraiment important d’être en forme pour les 2 courses du weekend (récap de la course de dimanche bientôt sur le blog) j’ai préféré focaliser mes séances en salle sur des poids légers, de la marche rapide en pente et du gainage. Je ne dis pas que toutes les semaines seront comme ça, mes jambe réclament déjà de repousser du lourd, mais elle m’ont permis de parcourir les km demandés sans trop en souffrir, même si vous le lirez bientôt le trail de 17km a était plutôt compliquer à finir.

Récap. Sportive de ma semaine

Une semaine plutôt complète niveau sport et surtout une nouvelle distance de courses avec dossard pour les 17km du trail des fraises à Taillan médoc. Je ne vous cache pas que j’étais pleine de doute sur moi-même, peur de ne pas arriver déjà à faire un trail de 17km et encore plus de le faire après une course la veille au soir de 8km et bien que la course ait été annulée, je suis partie courir samedi soir. C’était mon challenge de la semaine de pouvoir enchaîner les 2 courses et j’étais vraiment déçue de ne pas pouvoir le faire, alors on était loin de l’ambiance course samedi soir vu que je suis partie courir en solo et que j’ai fait plus de km que prévu, mais ça m’a permis de prendre confiance en moi et écouter mon corps pour donner le meilleur de moi même ! Mardi, il y a aussi eu la 2ième séance de fractionné de ma vie de Baby runneuse, sous une chaleur étouffante; j’ai beaucoup hésité à faire cette séance surtout quand le coach annonce 1 série de 8x 2min / 1min45 « quoi ??? je dois courir 2 min sous cette chaleur… non je crois que je vais vous attendre sagement ici… » Petite voix dans ma tête qui était terrifié par cette annonce, et puis je me suis rappelée pourquoi je me suis inscrite dans ce club… c’est pour PROGESSER, ce n’est pas en y allant à reculons que ça va marcher ! Et finalement la séance c’est super bien passée, la 1er série était compliquée, les autres se sont faites au mental !

Recap sportif de la semaine21

Planning de la semaine à venir

Planning S-22

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s