#4 weekly – Aies confiance, crois en moi!

Les vacances sont finies, on reprend une routine plus habituelle. 

Encore une semaine ou mes baskets n’ont pas chaumé, mais que voulez-vous quand on aime, on ne compte pas! Et vu le programme qui m’attend pour la semaine prochaine, je n’ai plutôt pas intérêt à m’endormir sur mes lauriers.

Objectifs

On ne parlera pour une fois pas d’alimentation dans cette rubrique parce que je vais finir par vous en lasser et puis je suis depuis deux semaines un petit estomac sur patte, alors il n’y a pas grand chose à rajouter…

 

Enchaîner les Km: Gros challenge pour la semaine qui arrive avec un trail de 17 km qui m’attend dimanche et il faut croire que ça ne me suffisait pas… Je participe en binôme le samedi soir à un trail urbain de 8 km… Sans oublier bien-sur, la séance de fractionné du mardi! Il y a des moments où je me dis que j’en suis incapable, que c’est bien trop demander à mes jambes de courir autant de distance sur une semaine… Et à d’autres moments, je me rappelle que si ma tête le veut mes jambes suivront! Alors on ne recule pas devant ces belles sorties qui m’attendent cette semaine et surtout j’apprends à avoir confiance en MOI !

 

La récupération : c’est bien beau de vouloir courir toujours plus, de vouloir toujours faire plus de séances et de discipline différentes mais il ne faut pas non plus oublier que la récupération reste un facteur non négligeable pour réussir! Et de ce côté-là j’ai du boulot!

Je me suis mise à faire beaucoup d’étirement, d’auto-massage et de marche entre mes séances, ce qui m’aide pour lutter contre les raideurs musculaires. Là où j’ai encore un gros problème, c’est sur le sommeil, impossible de dormir plus de 4 à 5 h par nuit depuis de nombreuses semaines et je sens bien que mon corps ne tiendra pas la cadence longtemps sans de bonnes nuits réparatrices.

Si vous avez des astuces ou conseil je suis vraiment preneuse. Je ne sais pas du tout comment régler ce problème qui finit par handicaper mon quotidien.

La nouveauté de la semaine

Je vous en parlais la semaine dernière, je me suis enfin mise au fractionné !! Bon ce n’était pas tant la mer à boire que ça en définitif… Après, de l’avoir fait avec le club m’a vraiment aidé. Toute seule, je n’aurais ni tenu le rythme ni même passé le cap de faire la séance, je pense… Ce qui m’a d’ailleurs permis de faire ma 2ième sortie avec l’ASPB Jogging. J’ai pu rencontrer de nouveaux coureurs et confirmer que cette association est vraiment celle qui me convient pour progresser et m’épanouir dans la course à pieds.

TEMPS fractionnéGraphique fractionné

Récap. Sportive de ma semaine

Une semaine de reprise avec de nouvelles dispositions des séances. Quand je courais seulement le weekend, je délaissais vraiment les séances d’étirement et de récupération active, chaque séance à la salle était pour moi le moment de pousser du « lourd » et d’intercaler séances bas et haut du corps toute au long de la semaine. Mais avec les séances de jogging en plus, mes jambes ne supportent pas du tout le même travail et d’enchaîner les séances sur mes jambes tous les jours ne me fait pas progresser niveau course et mes séances de musculation sont moins productives. Alors on apprend à lâcher un peu la bride pour pouvoir donner le meilleur de moi-même en course et sur les machines!

Pas de course officielle cette semaine, je voulais participer à l’Arcachonnaise, course 100% féminine dimanche mais un petit problème de véhicule m’a empêché d’y aller. J’en ai du coup profité pour dépoussiérer le vélo samedi matin et faire une belle sortie long avec le club, 18km sous le soleil voila qui clôture bien ma semaine.

 Recap sportif de la semaine20

Planning de la semaine à venir

Planning S-21

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sam dit :

    Respect !!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s