Compte rendu – Les Foulées Salvadoriennes 2018

12Km à Saint Sauveur de Bergerac

Il y a ceux qui dansent sous la pluie et ceux qui courent sous la pluie…

Run - course à pieds - foulée salvadorienne - saint sauveur de bergerac

Comment mieux finir sa semaine qu’avec une petite course de village et un nouveau record de chrono ?!

Pour une fois, je suis partie chercher mon dossard sans trop d’appréhension! Je me suis même fixée l’objectif de finir cette course en moins d’1h05.

Il n’y a pas à dire mais d’avoir pu faire la reconnaissance du parcours jeudi soir avec le club m’a vraiment permis de partir sereinement. Un peu anxieuse quand même avec cette douleur dans le mollet droit depuis quelques jours mais ce matin au réveil elle semblait ne plus trop être présente.

Départ de la course prévu pour 9h30.

Run - course à pieds - foulée salvadorienne - saint sauveur de bergerac

7h30 On commence la journée tranquillement avec un bon petit déjeuner riche en protéines et glucides sans oublier un bon thé noir!

J’arrive sur la commune de St Sauveur pour 8h45 le temps de m’inscrire, prendre mon dossard et m’échauffer timing parfait ! Par chance, la pluie annoncée la veille semble nous laisser tranquille pour le départ de la course.

9h30 nous sommes tous rassemblés  devant la ligne de départ à quelques centains de mètres du vilage, il me tarde de partir, nous avons beau être au mois de mai les 6°C piquent un peu les jambes!

Le cou de sifflet est donné et comme à mon habitude, je laisse le peloton partir devant, je sais que le premier km est principalement de la descente et qui dit descente dit forcement monté!

Arrivé au deuxième km, 1er grosse montée du parcours, j’en profite pour doubler quelques coureurs mais garde de la réserve,  le parcours ne va faire que monter et descendre sur toute la course pas la peine de tout donner sur la 1er montée !

1Er petit boucle de finie, les cuisses piquent un peu mais je me sens plutôt très bien. Nous sommes de retour dans le village pour la seconde boucle et le 1er ravitaillement. 500m plus loin voilà qu’il commence à tomber des gouttes… Si le temps reste comme ça, ça ne devrait pas poser de problème. Ah, j’ai parlé trop vite ! Me voila sous une belle averse !! Au moins, on garde la tête froide pour la nouvelle montée qui approche! Je décide de presser un peu ma foulée, si je veux tenir mon objectif, il ne va pas falloir que je traine trop la patte !

Course de la semaine - run strava

2eme boucle terminée, nous voilà de retour dans le village, trempés jusqu’à l’os mais je sais que le plus dur est passé, il me reste une dernière boucle à courir, pas des plus simples mais je décide de tout donner sur les derniers 5 km, c’est maintenant ou jamais !! Ma foulée reste régulière et à chaque km de parcouru, je tente d’accélerer le pas. Mon bolet qui semblait me laisser tranquille pour cette course me rappelle à l’ordre, je sers les dents, on verra pour la douleur plus tard ! J’ai même le droit à une nouvelle averse pour le dernier km (et mon brushing pour la photo finale t’y pense !??)

La ligne d’arrivée est devant moi… Plus que quelques mètre, on ne lâche rien et on donne tout! Je franchis la ligne d’arrivée le sourire aux lèvres, je l’ai fait et surtout je suis fière d’avoir cherché à donner le meilleur de moi-même ! Je coupe le chrono de ma montre et bonheur 1h04 au quadran, j’ai réussi!

A l’arrivée, nous sommes attendus autour d’une grande table remplie de viennoiseries, gâteaux et fruits secs… de quoi refaire le plein d’énergie et discuter de la course avec les autres participants !!

Je tiens à féliciter et surtout à remercier les bénévoles qui ont contribué au bon déroulement de cette course! Tout était très bien balisé et protégé et leurs encouragements étaient toujours de bon cœur, sans oublier ce festin de roi qui nous attendait à l’arrivée de la course et notre bouteille de rouge remis à tous les participants.

Avec toute cette bouteille de vin, je vais finir plus vite alcoolique que grande sportive 😉

 

Run - course à pieds - foulée salvadorienne - saint sauveur de bergerac

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s