#2 weekly – Les jambes sont lourdes

 

Une nouvelle semaine achevée et un nouveau mois entamé!

Une semaine bien sportive même si la fatigue était là!

 Il faut dire que débuter les 1ers jours de la semaine avec une course n’est pas des plus simples (retrouver le compte rendu de la course de cours de pile ICI).

Résultat des jambes lourdes toute la semaine et surtout pas mal de fatigue. Mais ça ne m’empêche pas de garder ma bonne humeur et ma super motivation !

Rétrospective rapide du mois d’avril

Le mois d’avril a signé pour moi la découverte du Trail avec la magnifique course de Monbazillac (lien de l’article ICI) mais surtout l’envie de parcourir toujours plus de Km !

Le mois dernier, je ne me préparais encore à aucun challenge, mes sorties n’étaient pas ordonnées, j’y allais vraiment au feeling, je privilégiais nettement mes séances de musculation à mes sorties running.

MAIS A PARTIR DE CE MOIS SI ON MARIE LES DEUX !

 

Objectifs

Petit retour sur les objectif de la semaine dernière, pas de nouveau cette semaine, on se focalise déjà à réussir les premiers !

L’alimentation : Grossir pour courir !? Je vous invite à aller voir la vidéo de MARINE LELEU juste ICI, si vous ne connaissez pas cette fille, je vous conseille vraiment de la suivre, elle a une pêche et une détermination de folie, elle me motive pour me surpasser et comprendre que TOUT est possible!

Voilà plus d’une semaine que je limite les aliments crus ( carottes et courgettes étant mes péchés mignons), beaucoup trop dur à digérer pour mon petit estomac et surtout je m’en servais comme coupe-faim toute la journée, alors c’est très efficace mais pas du tout pour prendre des Kg ! J’apprends à composer des assiettes avec plus de viande et surtout de féculant. Je ressens vraiment les bienfaits sur mes sorties Run. Mais d’avoir habitué mon estomac à toujours manger même si ce n’était que des pommes, carottes et autres fruits ou légumes en tout genre, j’ai une impression de faim permanente ce qui ne me rend pas des plus commode en ce moment…

 

S’informer : Je m’éloigne des magasines « grand public » qui nous prône les régimes et sport en tous genres avec l’arrivée de l’été pour des sites internet et des magasines plus « pointus » dans le domaine qui m’intéresse.

J’ai fait aussi pas mal de recherche sur les séances en fractionné, je vous avoue redouter un peu cette sortie…. Mais je compte bien en programmer une pour la semaine prochaine,  histoire de mettre un peu en pratique mes lectures =)

Deux sites que j’ai beaucoup aimé parcourir :

running-addic et jogging-international

 

Je m’organise

Niveau organisation, on peut dire qu’avec les jours fériés, les séances supplémentaires que j’essaie de caler dans le planning et les imprévus de dernières minutes… Pas toujours facile de boucler le programme de la semaine!

Et la semaine qui arrive ne va pas améliorer les choses, je suis en congé et nous ne savons toujours pas si nous partons quelques jours (on attend de voir la météo qui change toutes les 2h00…). J’ai plusieurs Trail dans la région qui me font de l’œil mais j’attends de voir un peu comment vont se dérouler ces vacances avant de m’engager sur une ou plusieurs courses. Vous l’avez compris, c’est le flou total pour moi mais on va apprendre à s’adapter aux imprévus !

Planning de la semaine à venir

Planning de sport semaine 19

 

Récap. Sportif de ma semaine

Une semaine sportive mais peu intense… comme je vous l’ai dit plus haut, mon corps a eu du mal à se remettre de la course de mardi matin, j’ai vraiment accentué cette semaine sur des séances d’étirement, d’auto massage au réveil et des séances musculations avec des charges et intensités plus cool ! Il faut que j’habitue doucement mon corps à mélanger plusieurs disciplines sportives pour le rendre plus fort et résistant!

Recap sportif de la semaine18

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s