Compte rendu – 30ème foulées de Cours de Pile

La course en montagnes russes…

Parcoure foulées de cours de pile

5h30 Les yeux grand ouvert… J’attends, telle un enfant remplie d’impatience, oui mais la course n’est qu’à 10h00. Je tourne vire… 6h30 je ne tiens plus, debout !

J’en profite pour faire une longue séance d’étirement et d’auto-massage pour dégourdir ces jambes lourdes de ma séance de musculation de la veille.

7h00 il est l’heure de prendre des forces ! Un bon petit déjeuner et un grand bol de thé !

Ce matin c’est un bon bol rempli de sucre lent, de protéines et de gourmandise.

Ingrédient:

-150g de patates douces pré-cuites à la vapeur

-90g de tofupetit déjeuner sportif

-30g de flocons de millet

-100ml d’eau

-1 C.c. de cannelle

-Pour un coté plus sucré, ajoutez du miel.

Placez tous les ingrédients dans un robot et mixez jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse.

Il ne vous reste plus qu’à placer la préparation dans votre bol.

Et pour la gourmandise :

Un Kiwi, des noix de pécan et des pépites de chocolat.

9h00  Je quitte la maison pour prendre le chemin du village de la course. La météo par chance est avec nous, il fait froid mais le soleil est là !  Arrivée sur les lieux, je parts chercher mon dossard et récupérer notre petit cadeau d’inscription une bonne bouteille de rouge… J’en profite pour faire le tour des prospectus des futures courses aux alentours.

Je file à la voiture finir de me préparer, manger ma petit banane et faire quelles foulées pour m’échauffer avant la course.

10h00 coup de sifflet la course débute, pas moins de 165 participants s’élancent pour cette course de 12.7Km sur route. 3 ravitaillements sont prévus sur le trajet mais j’avais apporté avec moi une petite gourde d’eau et un fruit sec en cas de besoin.

Les 1er km se passent plutôt bien, je suis une fille qui me semble maintenir une bonne allure.

Le 4ième km arrive, 1er cote et pas des moindres, plutôt longue et raide, je double rapidement la fille qui me servait de lièvre pour garder mon rythme.

Les kms déroulent et les cotes et descentes aussi, une vrai montagne russe cette course, mais le tracé est très agréable, il nous fait passer dans quelques sous bois et nous rencontrons que très peu de véhicules.

Graphique altitude

J’étais « seule » sur le début de la course et pourtant j’ai parcouru tous les km en binôme ! Dés le 1er km, une fille s’est mis à ma hauteur et nous avons vite compris que nous avions la même foulée et le même rythme de course. Moi qui ait souvent l’esprit à vouloir mettre de la distance et à doubler le plus possible, cette fois-ci, nous nous sommes, sans un mot, encouragées l’une et l’autre à ne pas lâcher pendant les longues montées et garder le rythme sur les faux plat.

Les km passent et nous voila déjà rendu au dernier km, on va chercher un peu dans les réserves pour accélérer le pas sur les derniers mètres ! La ligne est franchie 1h11 pour ces 12.700km.

recap

Le chrono n’est pas exceptionnel mais j’ai pris beaucoup de plaisir et les montées n’étaient pas toute simple à franchir, dans l’ensemble je suis plutôt satisfaite.

L’objectif pour moi ces prochains mois, c’est surtout d’être de plus en plus à l’aise pour faire de longues distances, bon je vous cache pas que quelques bons chronos me feront quand même plaisir!

Seul petit bémol de cette course, à l’arrivée, la table de ravitaillements était vide…. 3 peaux d’orange se battaient en duel et il a fallu attendre quelques minutes pour un verre d’eau qu’il n’y avait plus… la bouteille m’aurait fait plaisir 😉

Je prends de plus en plus de plaisir à courir surtout avec un dossard, moi qui n’ai pourtant pas un esprit de compétitrice. J’aime la bonne ambiance qu’on y trouve, que ce soit avant, après ou même pendant la course !

20180501_111230-01

Merci à la L’étoile sportive cours de pile et la commune de Cours de Pile pour ce bon moment passé sur votre commune et la bonne omelette à l’aillé offerte à chaque participant

L’année prochaine, je reviendrai améliorer mon chrono 😉

FB_IMG_1525174861949

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s