#1 weekly – Baby runneuse

Voilà une semaine que je vous ai annoncé officiellement mon inscription pour mon 1er semi-marathon. Ce qui m’a donné envie de mettre en place un petit billet hebdomadaire que je vous publierai chaque lundi sur ma routine sportive et autre pour atteindre ces fameux 21.097Km en septembre…!

Alors oui, bien sûr j’ai le temps de me préparer, la course n’est que dans 5 mois mais comme dans chaque grand objectif, il faut savoir s’en fixer des plus petits pour progresser et ne surtout pas se décourager en cours de route. Et puis je ne suis pas vraiment le style de personne qui aime s’y prendre à la dernière minute, je suis d’une nature plutôt anxieuse et stressée et planifier les choses en avance m’aide beaucoup.

Il ne faut pas oublier non plus que je me suis mise à la course à pied depuis octobre de l’année dernière.

Mais Baby Runeuse deviendra grande !

Running sur tapis - Course à pieds

Objectifs

Comme je vous disais plus haut, pour atteindre un grand objectif il faut savoir s’en fixer des plus petits qui nous permettront d’arriver « sans » effort à celui-ci.

Je me suis donc fixée 2 objectifs cette semaine, revoir mon alimentation et m’informer sur la course à pieds.

L’alimentation : Certainement mon point le plus faible pour progresser que ce soit en musculation comme en course à pieds… Se nourrir de graines, carottes, pommes et bananes n’a jamais permis de courir bien loin… ni même encore d’être en bonne santé!

J’apprends doucement à augmenter les proportions de glucides et de protéines dans mon assiette et je peux vous dire que je ressens déjà les effets positifs ! Une pêche d’enfer malgré les séances de course rajoutées à mes séances de musculation et surtout je suis bien moins fatiguée après et pendant une sortie « long » en extérieur.

S’informer : j’aime apprendre, je passe beaucoup de temps à lire des revues sur tout un tas de choses, vous vous doutez bien que si en plus j’ai une bonne raison d’approfondir un sujet… je fonce !

Je ne connais pas du tout les termes techniques de la course à pieds ni même les différents types d’entrainement (course en allure fondamentale, fractionnée…)

Si vous avez de bons conseils pour en connaitre un peu plus sur tous ces termes, je suis preneuse, le partage des connaissances de chacun permet souvent d’en apprendre bien plus qu’un livre ou un article.

Magazine de course à pieds - run - presse

Je m’organise

Pour organiser au mieux ma semaine, j’aime le dimanche soir planifier mes différentes séances en fonction de mes impératifs professionnels ou personnels. Et pour ça rien de mieux que mon amis Google Agenda.

J’ai la chance d’avoir 2h00 de pose entre midi et deux et une salle de musculation à quelques km, je profite donc de ce moment-là pour faire mes séances en salle qui ne dépassent jamais plus d’1h00 (On oublie pas de manger après une bonne séance !!!).

Pour les séances en extérieur, je privilégie le weekend ou les soirs de la semaine après le travail selon le temps mais surtout la fatigue, les jours rallongent et je compte bien en profiter pour programmer mes sorties en pleine nature.

Planning de la semaine à venir

Planning de sport pour la Semaine 18

Récap. Sportif de ma semaine

Courir oui mais déserter ma salle de musculation non…

Certains me diraient qu’il faut choisir, les deux ne sont pas compatibles… moi mon choix est fait, je marie mes baskets à mes haltères…

Le plaisir que j’ai à pratiquer plusieurs activités sportives est primordial pour moi. Je ne veux pas me forcer à pratiquer une discipline plus qu’une autre simplement pour atteindre un résultat que je n’aurai déjà peut être pas et je me connais suffisamment pour savoir que la diversité de mes activités est mon live motive.

Récapitulatif sportif de la semaine 17  - Running - musculation

41 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sacré programme dis donc ! Avec cette super préparation, aucun doute tu vas cartonner à ton semi-marathon ! bonne chance !

    Aimé par 1 personne

  2. Natieak dit :

    Coucou
    Effectivement pour un objectif aussi important, il est important de bien préparer son corps en amont. Je pense que tu as bien cerné les points importants comme l’alimentation par exemple.
    Je ne suis pas une spécialiste mais, est-ce que un jour de repos est suffisamment pour permettre à ton corps de bien récupérer ? . J’aurai imaginer deux jours vu ton planning complet .
    Passe une belle journée

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne ressens pas le besoins de prend plus dune journée pour le moment mais si le besoin s’en fait sentir je prendrais plus bien-sûr. Après il faut savoir que je un travail très sédentaire j’ai vraiment besoin de me bouger en mieux de journée pour mon esprit 😅

      J'aime

  3. Chagaz'. et vous? dit :

    tu as totalement raison de t’y prendre maintenant pour être au point le jour J et je vois que tu es super organisée 😀 je t’admire du coup !!
    Tes petits plats me donnent bien envie (même si je ne prépare pas un marathon lol)

    http://www.chagazetvous.com

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup. Pas besoins de courire pour preparer mes recettes 😉

      J'aime

  4. je te souhaite bon courage j’en serais incapable ! belle preparation

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beacoup. on est tous capable 😉

      J'aime

  5. Je te trouve bien courageuse, j’aimerai avoir autant de motivation. Déjà un 5km ce serait fou pour moi ^^

    Aimé par 1 personne

    1. C’était pareil pour moi au début mais je me suis pris au jeux de la course 😉

      J'aime

  6. Wahou quel courage ! Mais tu as raison, avec un tel objectif, il faut que tu sois au top et que ta préparation physique soit optimale !

    Aimé par 1 personne

  7. quel courage et quelle organisation !
    merci de partager cela avec nous car c est intéressant de suivre ta préparation pas à pas et on est à fond derrière toi pour le jour J !

    Aimé par 1 personne

    1. Au merci beaceaup pour ton commentaire ce n’est que le début d’une long aventure 😉

      J'aime

  8. MlleLee' dit :

    Tu as bien raison de t’y prendre maintenant pour être prête le jour J 🙂

    Aimé par 1 personne

  9. Wouah super ! Tu as bien raison de te préparer dès maintenant. Chapeau en tout cas.

    Aimé par 1 personne

  10. Féelyli dit :

    Super ton programme, effectivement c’est moins d’être bien organisée pour atteindre ses objectifs…

    Aimé par 1 personne

  11. Serena dit :

    Coucou,
    Oh bravo à toi c’est super de te fixer des objectifs tout doucement car c’est le meilleur moyen d’y arriver, alors tu vas tout déchirer ! Et je t’avoue que je fais environ 3 séances de sport par semaine et ces jours là j’ai besoin de ma dose de féculents sinon j’ai des migraines et parfois j’ai eu des vertiges aussi donc l’alimentation va t’aider clairement à tenir tes objectifs 🙂
    Plein de bisous !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaires ca me touche beaucoup que tu est pris le temps de le lire. Oui tu a raison l’alimentation risque d’être la clef de la réussite 😄😉

      J'aime

  12. BettieRose dit :

    Je suis admirative ! Je te souhaite d’aller au bout de tes objectifs.

    Aimé par 1 personne

  13. super ton article ! je serai curieuse de connaitre tes recette pour avoir la forme durant le sport!

    Aimé par 1 personne

    1. Tu peu trouver plien de recette sur le blog spécial sportifs 😉

      J'aime

  14. Mama Twins dit :

    Bon courage. j’aimerai avoir cette volonté mais je n’ai aucune motivation 😦

    Aimé par 1 personne

  15. Sophie Metanoiada dit :

    Bienvenue dans la belle famille du running 🙂 Tu fais quel semi par curiosité ? Au cas où on s’y croiserait 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😁 celui de Disney 👸

      J'aime

      1. Sophie Metanoiada dit :

        Ah ben on devrait s’y voir dans ce cas !

        Aimé par 1 personne

      2. A cool! Tu à déjà fait beaucoup de semi?

        J'aime

  16. Ah oui, tu es totalement à fond et motivée ! Je te souhaite de réussir et d’atteindre tes objectifs ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  17. Cathy dit :

    C’est vraiment intéressant de découvrir ton parcours et de suivre ton programme presque au jour le jour ! Déjà le fait que tu te sois inscrite à un séminaire marathon ça m’épate : moi qui n’aime pas du tout courir, ça me semble impossible à envisager. Par contre, un peu comme toi, j’ai souvent besoin d’un objectif bien précis pour avancer et me « prendre en main », d’ailleurs j’ai de plus en plus envie de me trouver un programme de remise en forme, pour l’instant je ne sais pas encore lequel…A suivre donc ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton passage sur le blog et ton commentaire. Je n’aimais pas non plus courire avant mais je me suis pris au jeu des courses et j’aime de plus en plus 😉 pour tenir le cap sur ces objectif le plus important c’est de trouver le programme qui nous correspondent le plus

      J'aime

  18. Louloutediary dit :

    je ne suis pas du tout calée en running car ce n’est pas quelque chose qui me donne envie (je suis de la team marche à pieds, toute la journée si tu veux, mais jamais de course). Par contre, je suis admirative quand je vous (toi et les runneuses) vois vous entraîner et prendre du plaisir ! Une de mes amies adorent ça et participe à beaucoup de courses en Ile de France et j’adore suivre ses aventures 🙂
    Belle journée
    Elsa

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne pensais pas un jour être coureuse mais il faut croire que le virus ma attrapé à moi aussi 🙈

      J'aime

  19. crozaclive dit :

    Waahou, je suis épatée par ta motivation et je te félicite… bravo, bravo, on est tous avec toi….

    Aimé par 1 personne

  20. MllexCeline dit :

    Hello
    Bon courge à toi pour ce semi. Perso je n’arrive pas à courir plus de 5min mdr.
    XoXo

    Aimé par 1 personne

  21. Je ne suis pas trop course ! Bon courage pour ton semi 🙂

    Aimé par 1 personne

  22. lafeebiscotte dit :

    Whoua bravo belle ambition je ne pense pas y arriver un jour

    Aimé par 1 personne

  23. mamtermante dit :

    Whaou bravo, je ne pourrai pas moi, ta beaucoup de volonté, c’est super

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s