Le 23 Septembre 2018: Je vais courir mon 1er semi-marathon

L’inscription est faite, il n’y aura plus de retour en arrière…

run disney semi marathon magique

Si vous m’auriez dit, il y a encore une semaine, que je m’engagerai pour une telle course, j’aurais probablement souri et même rigolé à cette idée…

Et pourtant quand mon amie Marie m’a proposé de participer avec elle au semi de Disney, mes yeux se sont remplis d’étoiles et mon ventre de papillons…

J’ai hésité quelques jours, c’est long un semi, et puis je suis plus une coureuse du dimanche sous le soleil qu’une « véritable » athlète de la course…

Mais après tout qu’est-ce que je risque à tenter le coup… Alors, pour beaucoup un semi ce n’est pas grand-chose, une routine de course parmi d’autres… oui mais pour moi aujourd’hui, c’est mon nouvel objectif ! Je ne cours pas pour impressionner qui que ce soit (il y a encore quelques mois c’était malheureusement le cas), je veux courir pour le plaisir de me surpasser et pour toujours et encore trouver cette fichue confiance en moi !

Bon et puis je ne vais pas vous mentir courir à Disney, c’est un peu mon rêve de petite fille quand même, une princesse parmi les princesse 😉

run disney semi marathon magique

On ne s’emballe pas non plus, je ne vais pas là-bas pour faire un quelconque espoir de temps, je veux simplement profiter de chacune de mes foulées dans ce lieu féerique…

Niveau préparation, il me reste quand même plus de 4 mois, je ne me mets aucune pression, j’ai prévu de participer à plusieurs trails près de chez moi dans les mois qui suivent et je vais me planifier un programme de sortie s pour les 3 mois avant la course à raison de 3 sorties par semaine.

Il ne faut pas oublier quand même que je passe beaucoup de temps à la salle de musculation, il va donc falloir trouver le juste milieu pour la répartition de séance (musculation et sortie running).

Cet article signe donc le début de mon nouvel objectif sportif.

 Je partagerai régulièrement avec vous mes séances sur Instagram pour me suivre c’est juste ICI et peux-être même si ça vous intéresse, je voudrais faire plusieurs petits articles sur ma préparation à cette course.

Parler moi un peu de vous.

Vous avez déjà participé à un semi-marathon ? Comment s’est passé votre préparation ?

Ou peut-être que pour vous, c’est une distance encore lointaine ? C’est une course qui vous intéresserez ?

run disney semi marathon magique

4 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Anthony Vanalderwereld dit :

    Hello moi c’est ma 1er à Disney des semi j’en est déjà parcouru 3 semi dans les jambes je suis un athlète en club je vais la bas pour m’amuser car sa fait longtemps que je voulait le faire voilà

    Aimé par 1 personne

  2. Didon déjà 3 bravo ! Tu cours depuis longtemps ? On ce verra peut être laba =)

    J'aime

  3. Marina dit :

    Coucou
    Impossible de ne pas laisser un commentaire!!! Ton histoire est presqu’un copier/coller de la mienne😂😂😂
    Moi aussi c’est mon amie Marie qui m’a inscrite dans cette aventure! A la base elle sait que je cours seulement des 10km pour le fun car je ne suis qu’une runneuse du dimanche. Elle me parle du run de Disney et me propose de m’inscrire au 10 et elle au semi. L’idée m’a plutôt excitée! Mais lorsqu’on a voulu faire les inscriptions plus de place pour le 10😨… Ni une ni 2, nous sommes à 5 mois de la course je me dis que le semi ça peut être jouable!!! Et comme toi l’idée d’un nouvel objectif sportif m’a vachement emballée.. donc gros entrainements de 3 sorties par semaine entre le boulot le mauvais temps et une perte de motivation à un moment donné! A un peu plus d’une semaine la pression monte quand mëme un peu!
    Je te souhaite bonne chance
    Je pense que l’on va bien s’éclater!!! On est là pour ça et pas pour une perf! Si je finis sans marcher je serai super heureuse✌
    Rdv sur la ligne de départ😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ton message m’a bien amuser effectivement nos histoires sont similaire, =) L’objectif de ce semi m’a vraiment rendu accro à la course à pieds et je remis vraiment mon amis de m’avoir pousser à le faire! Je suis sur que tu va super bien te débrouiller pour le semi et comme tu dit ce qu’il faut c’est prendre du plaisir et s’amuser! On très vite sur la ligne de départ ;D on ce croisera peut être =D

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s