Mon séjour à Paris

Aujourd’hui, sur le blog, on ne parlera ni travaux ni recette.

Je voulais partager avec vous mon voyage à paris et mes découvertes, j’espère que cette article un peu spécial vous plaira aussi.

Nous sommes partis à Paris pas seulement pour faire du tourisme mais avant tout pour le travail de l’amoureux, j’en ai du coup profité pour poser mes congés et partir avec lui dans cette ville que je rêvai de découvrir.

Malgré l’emploi du temps chargé de Mr, nous avons pu prendre du temps pour nous et flâner dans Paris.

J’ai aussi profité du séjour pour tester quelques salles de sport qui me faisaient de l’œil sur les réseaux sociaux ! Sans oublier bien sur quelques bons restaurants donc des supers découvertes et quelques lieux touristiques (quand même aller à Paris sans visiter certains monuments mythiques n’aurait pas été respectueux pour notre belle capitale! )

Je vous classe notre séjour en plusieurs catégories (restaurants, sport, visite et salons), je trouveça plus simple pour la lecture.

Et pour ne pas vous sortir un pavé à lire et prendre le temps de noter toutes ces belles choses qui m’ont fait tant aimer Paris, j’ai découpé mon article en 3 parties que je vous sortirai au fur et a mesure.

Pour commencer je partage avec vous les découvertes sportives qui m’ont sur-motivé pour m’entraîner.

Bonne lecture…

Paris novembre 2017

Vous l’aurez compris, même en vacance et loin de mes habitudes, il n’est pas question de laisser de coté le sport,surtout que je voulais depuis un moment tester ces nombreuses activités dont j’entendais souvent parler sur les réseaux.

J’ai eu le temps de tester 3 salles, toutes avec des activités et concept complètement différents.

J’ai été très surprise de la bonne ambiance et de l’accueil dans ces salles qui sont bien différentes de celle que j’ai pu tester prés de chez moi.

Tout est mis à disposition pour que nous nous sentions comme à la maison. Bien loin des salles et vestiaires froid que l’on trouve prés de chez moi.

Je vous parle en détail de c’est 3 salles juste dessous.

CHEZ SIMONE

inside-closet-chez-simone-643

A propos

Le studio Chez Simone vous propose avant tout un état d’esprit : le sport cocooning ! Les 3 fondements de l’aventure qu’on vous propose ? Bien manger, bien bouger, bien vivre. C’est véritablement un appartement qui vous veut du bien.

Chez Simone, on vous propose toujours plus de Yoga, de danse, de running, de TRX ou de boxe… Il y en a pour tous les goûts ! Et toute la Fitness Team se plie en quatre pour faire de votre séance un véritable moment de plaisir !

On vous parlait de bien manger… Et vous ne serez pas déçu(e) ! Petits-déjeuners, déjeuners, snacks, jus et brunchs vous sont proposés, et toujours à la sauce healthy. Les bonnes résolutions, c’est maintenant 😉

Pour le bien-vivre, tout est mis en oeuvre pour que vous sortiez grandi(e) de l’expérience Chez Simone. En effet, tous les samedis, vous êtes convié(e) à venir échanger avec des personnalités inspirantes sur différents sujets. On vous donnera des outils pour atteindre vos objectifs et opérer un beau changement. Chez Simone est un carrefour de rencontres, où convivialité et chaleur humaine sont les maîtres-mots. Une ambiance « comme à la maison » avec un film en fond à la télévision et les nombreux ouvrages mis à dispositions, pour les féru(e) de lecture !

J’ai aimé la possibilité de se poser sur le très confortable canapé et de pouvoir profiter du WI-FI à volonté !

Prêt(e) à vous détendre dans cette salle ? Fermez les yeux, relaxez-vous. Vous saluerez le soleil pour nous.

Mon expérience

La réservation de séance et très simple, il vous suffit simplement de créer un compte sur le site internet et de réserver et payer le cour pour la plage horaire qui vous intéresse. Pour moi, c’était un Circuit Challenge entre midi et deux.

L’appartement se trouve au seconde étage d’un immeuble dans la rue Rivoli, je suis arrivée sur un magnifique palier qui désert les deux espaces (repas et sport).

J’ai été de suite accueillie par l’une des fondatrice de chez Simone qui m’a gentiment présenté les locaux et vestiaire. L’appartement est décoré dans un esprit cocooning et je suis tombée en amour pour la tapisserie des vestiaires.

J’ai attendu quelques instants avec d’autres filles avant le début de la séance ce qui nous a permis de toutes faire connaissance.

Vient ensuite l’heure de souffrir un peu avec un parcours training que j’ai pour ma part adorée, de la bonne musique et l’heure de sport est passé à toute allure.

Dans la partie vestiaire, tout est mis à disposition pour notre plus grand confort et ressortir encore plus belle qu’avant la séance.

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de visite la partie restaurant mais j’espère bien prendre le temps d’y retourner lors d’un futur séjour à Paris.

Pour résumer

J’ai était enchanter de ce lieu et de l’ambiance qui s’y dégage, je me suis de suite sentie alaise, moi qui suis une grande timide et le confort qui est mis à notre disposition m’a laissé sans voix. Sans aucun doute, si vous habitez Paris ou y séjournez quelques jours, arrêtez vous pour une pose détente ou sportive dans ce sublime appartement !

Info :

Chez Simone

140 Rue de Rivoli 75001 Paris

Mardi au vendredi : 07:15 – 20:15 et samedi : 09:00 – 19:00

Tél : 09 67 41 04 24

https://www.chezsimone.fr/

https://www.instagram.com/chezsimonefr/

 

 

ACTION SPORT

images

A propos

L’électrostimulation proposée par action sport est un outil puissant de rééducation, mais pas seulement.

En effet sous l’œil avisé d’un coach, le sportif effectue des mouvements contractant des groupes musculaires ciblés par les électrodes et le coach en simultané. Dans un système de phase de contractions d’environs 4 secondes puis de repos de 4 secondes également et durant 20 min le corps sera intensément mis a contribution. En effet le sportif ne subit pas la contraction mais c’est bel est bien une démarche active. Les électrodes ne fond qu’amplifier les effets d’une pompe, d’un squat, d’exercices abdominaux… liées au programme sur mesure mis en place par le coach.

Cette synchronisation augmente considérablement l’effort musculaire, consolide la résistance et ainsi sculpte rapidement le sportif.

Mon expérience

Pour ne rien vous cacher je suis partie plutôt détendue à cette séance, 20 min de sport  trop facile… ! J’ai même dit à l’amoureux qu’en rentrant je partirai courir pour finir de me fatiguer…. Enfin ça, c’était avant de passer la porte de chez Action sport.

La salle se trouve dans une arrière-cour près de l’arc de triomphe, j’ai été accueillie par une jeune femme qui m’a expliqué comment allait se dérouler ma séance, elle m’a ensuite fournie la tenue nécessaire pour le cours et m’a fait visiter les locaux.

C’est au sous sol que se passera ma séance de torture, un lieu très agréable avec des douches privatives à disposition ainsi que tout le nécessaire de toilette.

Et me voila donc partie avec le coach Titou pour les explications détaillées de la séance. Après m’avoir harnaché de toutes ces belles ceintures d’électrode, nous commençons par un test d’évaluation pour connaitre ma tolérance aux douleurs de la contraction musculaire.

Au début, c’est plutôt drôle, nous travaillons par groupe musculaire et je ressens de légers picotements comme des fourmis dans la zone cible.

Vient ensuite le moment de la séance avec contraction volontaire et électrostimulation et là, je ne me souviens pas en avoir bavé physiquement comme ça depuis long temps ! 5 squats plus tard j’étais déjà aussi épuisée qu’une séance de hit de 45 min (bon ok là j’exagère un peu quand même).

C’est bien plus physique que je ne l’imaginais mais je suis avec un coach vraiment cool et la séance se déroule très bien. Étant dans une séance de découvert je n’ai pas fait les 20 min habituelle mais plutôt entre 10 et 15 min et c’était déjà bien épuisant.

Une fois la séance finie, on me donne quelques explications supplémentaires et on m’encourage surtout à bien boire pour diminuer les courbatures qui font venir envahir mon corps quelques jours plus tard…

Pour résumer

C’est une séance courte mais vraiment très intense, parfait pour les personnes qui disposent de peu de temps mais aussi pour ceux qui aiment sentir une bonne contraction musculaire.

Le coach a vraiment été super pendant toute la séance, il a toujours été présent pour me guider et m’encourager pendant l’effort.

 C’est à tester au moins une fois pour connaitre de nouvelles sensations sportives très loin de ce que l’on peut connaitre et imaginer. Les locaux sont vraiment très agréables et il y a même un petit coin détente pour l’après séance.

Encore un sans faute pour cette salle !

Info :

Action sport Studio grande armée

15, rue le Sueur Paris 16

Ouvert du Lun. au Ven. de 7h00 à 22h et Samedi-Dimanche de 9h à 19h

TEL: 01.45.33.98.57

http://action-sport.fr/

https://www.instagram.com/actionsportgroup/

 

 

 

CLUSTER SPORTS CLUB

22500453_292003664617971_6118563495953825792_n

A propos

Chez Cluster, nous transformons l’entraînement sportif pour tous en replaçant, au cœur de la pratique, l’énergie de groupe.
45 minutes de coaching, une succession d’ateliers, parmi plus de 80 exercices, de durées limitées, réalisés seul ou en groupe, avec le poids du corps ou accompagné de matériel, pour libérer l’esprit, activer le corps et défier le cœur.

Basé sur la méthode HIIT – High Intensity Interval Training – nous séquençons l’intensité, alternons les ateliers, enchaînons les tours, pour ne plus voir passer les minutes et trouver l’énergie de se dépasser ensemble.

Mon expérience

J’ai surtout choisi cette salle pour la coach Christelle du blog le canard ivre Que je suis sur les réseaux sociaux et dont le dynamisme et la bonne humeur me plaisent beaucoup. C’était aussi l’opportunité de tester une salle qui venait d’ouvrir ses portes à Paris. Un concept comme vous avez pu le lire au dessus qui favorise l’esprit d’équipe pour booster au max ses capacités.

Le cour se déroule en 45 min bien suffisantes pour ressortir en nage mais on ne voit vraiment pas le temps passer.

Après un bon échauffement, nous nous sommes placés en binôme et devions finir un parcours en un temps donné, le fait d’être en binôme permet de passer le relais pour souffler quelques secondes avant de reprendre le parcourt donné, sans oublier de s’encourager entre les séries, on se prend vraiment très vite aux jeux !

On finit par quelques étirements et il est déjà l’heure de repartir.

Là encore, tout est mis à notre disposition pour nous chouchouter et ressortir plus « pinpentes » que jamais !

 

Pour résumer

Je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre pour ce cours, vous allez me dire comme les 2 précédents…c’est sûr !

J’ai vraiment beaucoup apprécié  le format de 45 min et le concept esprit d’équipe est vraiment au top. Je suis sortie de cette séance complètement vidée d’énergie mais avec un grand sourire.

J’ai au début été un peu gênée de l’esprit vitrine de la salle avec les badauds qui s’arrêtent nous regarder pour comprendre ce qui se passait mais on en fait très vite abstraction, pris dans le feu de l’action !

Là encore, les cours se réservent directement sur le site internet, le site est vraiment bien fait et la prise de rdv sur le planning est un jeux d’enfant.

C’est encore une fois une salle que je vous recommande pour tous les amateurs de grosses séances cardio hiit avec la coach Christelle vous serez servi !

Info :

Cluster Sports Club

103 Rue du Temple, 75003 Paris

https://www.cluster-sportsclub.com/

https://www.instagram.com/clustersportsclub

 

 

Sortie Run

Et vu que les journées ne sont jamais assez longues pour tout voir, j’ai chaussé mes baskets de cours pour 2 petits run dans Paris à la découverte de la ville.

Un vrai plaisir ! Moi qui pensais être handicapée par la circulation et les passants (je cours toute l’année dans un parc près de chez moi où il n’y a presque jamais personne et surtout ni feux rouge ni voiture) je me suis très vite familiarisée avec la course en ville et j’ai même trouvé ça plaisant de pouvoir admirer tout ces jolis bâtiments et ces belles vitrines de Noël !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s