Un petit peu de bla bla sur le blog…!

La semaine n’a  pas été très productive en travaux, il faut dire que depuis que nous avons repris le travail, les travaux avancent  moins vite et nous avons vraiment l’impression de mouliner ! Mais nous avons quand même avancé sur un point non négligeable : LA CUISINE !

La cuisine est la première chose que nous avons choisi dans la maison, enfin choisi… c’était surtout un coup de cœur que nous avons eu chez IKEA et depuis le début c’était cette cuisine et pas une autre !

Mais reprenons depuis le début de la semaine :

Vous l’aurez surement tous remarqué mais ces dernier jours, le froid devient de plus en plus rude et même si l’installation du poêle nous permet d’avoir une température correcte, nous ne dépassons pas les 17°C . Nous Avons donc stoppé les travaux à l’étage pour isoler et plaquer le plafond et les murs du RDC. Mais avant de fermer les murs et plafond, tout le réseau électrique doit être fait.

Je ne pensais pas arriver si vite à cette étape au RDC, cela m’a mis une petit coup de panique car il fallait dessiner le plans de la cuisine, du salon et du séjour pour implanter les luminaires et les prises au bon endroit. Mais nous avons était efficace puisque en deux soirs les plans du salon et du séjour  étaient prêts et validés part Mr, mais pour la cuisine,ça a été une autre histoire…

Vous allez comprendre pourquoi je vous en parlais plus haut.

Un vrai casse-tête chinois… Nous nous somme rendus compte qu’IKEA ne faisait pas de caisson en nombre impaire et notre cuisine est en nombre impaire, déjà première déception, nous allions devoir perdre 10 cm de plan de travail et dit comme ça, c’est rien mais ça remettait en doute notre idée d’agencement, mais heureusement Laurent a trouvé des solutions et après 5 ou 6 prises de côtes, les 10 cm étaient retrouvés…. Je sais toujours pas où il les a trouvés !

102_4543

L’agencement que nous pensions facile s’est avéré bien plus compliqué que prévu, faire rentrer un frigo, une plaque de cuisson, un évier, un four, un micro-onde et un lave-vaisselle dans quelques mètres linaires, c’est pas du gâteau !

Et j’en oubliais le SUPER logiciel IKEA q’il a fallu dompter ! Je me suis lancée au début directement sur leur logiciel en me disant que je gagnerais du temps et que je trouverais les solutions au fur et à mesure. RATE ! Après plusieurs heures d’agacement, j’ai jeté l’éponge…Impossible de dompter la bête (triste pour une dessinatrice vous me direz !!!) J’ai du coup fait à ma méthode au lieu de tester toutes les façons possibles pour voir lesquelles finiraient par s’agencer correctement. J’ai pris le temps de faire un vrai plan. Nous avons tout d’abord regarder tous les caissons et agencement des caissons qui nous plaisaient puis nous les avons implantés sur la surface dédiée à la cuisine après 3 ou 4 modif, nous étions prêts et ça a été de suite bien plus facile de prendre en main l’outil de modélisation IKEA. Et Hop 1h plus tard… le plan et le devis étaient prêts.

Ce weekend, un petit tour à Bordeaux nous a permis de revoir la cuisine  chez Ikea, histoire d’être sûr qu’elle nous plaise toujours et cela nous a permis aussi d’optimiser quelques meubles et de fignoler les détails.

c.png

Nous sommes rentrés plein d’étoiles dans les yeux enfin surtout moi…! Mais il faudra attendre encore quelques mois pour l’avoir à la maison. La cuisine étant loin d’être la priorité des travaux…

Nous avions quand même pris le temps d’aller voir deux autres magasins BUT et MOBALPA mais rien à faire un coup de cœur reste un coup de cœur et même sur des habillages similaires, nous étions moins satisfaits.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s