Un accès au jardin

La cour à l’avant de la maison donne sur un axe routier très passant et la maison n’a pas d’accès extérieur autre que sur cette cour.

La façade arrière de la maison ne se compose que de fenêtres plus ou moins grandes. Nous nous sommes servi de la plus grande fenêtre et qui est aussi l’ouverture centrale de la pièce à vivre pour créer une baie vitrée donnant sur l’arrière de la maison bien plus calme et reposant.

L’ouverture existante ne faisant qu’1.20m et la maison étant en pierre, nous ne pouvions pas créer une ouverture plus large, il aurait fallu engager de trop gros travaux.

Nous avons donc choisi de prendre une baie à galandage pour garder le maximum de passage (les ouvrants coulissent à l’intérieur des murs, contrairement à une ouverture traditionnelle avec des battants pivotants, petit cours de technique du bâtiment pour certains, si nécessaire !!!) et ça permettait de moderniser un peu la maison.

Il a fallu recréer des jambages en pierre pour garder l’illusion que cette ouverture ait toujours existé et garder une harmonie sur l’ensemble de la façade.

Les volets restent encore à fabriquer. Nous ne savons pas encore si nous les gardons en ouverture classique ou bien coulissant… Cela reste encore a déterminer.

Je vous laisse avec les photos des travaux.

 

 

102_3982102_3984102_3985102_3986102_3988102_3990102_4204

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s