La gourmandise s’invite sur le chantier

Les beaux jours ont eu le temps de montrer le bout de leur nez pendant la démolition de l’étage et nous voici déjà en juin 2016.

Nous voulions profiter de l’été pour avancer les travaux extérieurs.

Nous avons commencé par la partie « garage » qui est un peu pour nous la « verrue » de la maison ! Des murs crépis de blanc sur 4.5m de haut, de grandes portes de garage métalliques et aucune sécurité sur les fermeture extérieures.

Il a donc fallu déposer une demande préalable au prés de la mairie pour modifier l’aspect visuel extérieur. Après quelques modifications pour que notre demande soit acceptée, nous avons pu démarrer.

La porte donnant accès sur la route principale était toute rouillée et beaucoup trop grande. Nous avons donc créé une ossature bois pour rétrécir l’ouverture de la porte de garage et garder un imposte en verre sur le haut pour pouvoir bénéficier de la lumière.

Nous voulions un rendu extérieur qui s’harmonise au mieux avec la battisse en pierre; nous avons donc opté pour un bardage bois sur toute la surface du garage. La plus grande partie, côté cour, reste encore à barder mais nous nous réservons ça pour l’été prochain.

Je n’aime pas vraiment le rendu de bardage grisonnant et la lasure empêche le bois de respirer . Nous avons donc choisi de passer un produit  anti-UV et incolore qui lui donne tout de même une petit couleur miel très jolie et le produit sentant la crème à la vanille c’était un régale de l’appliquer !!!

Je vous laisse avec les photos du chantier .

20160408_180630

facade-lamonzie
Projet dessiné sur ordinateur

20160408_180533

102_3780
pose du mur en ossature bois
102_3784
pose de la porte de garage
20160925_140157
rendu final

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s